Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 violon, 1 micro, différents plans

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 1 violon, 1 micro, différents plans
Hello les gens !

Voilà je dois enregistrer un violon dans un milieu acoustiquement riche (genre une église). Il s'agit de représenter l'instrument sous 4 plans différents allant de très éloigné à très proche avec un micro unique pour bien faire.

Après un rapide coup d'oeil j'ai sélectionné les micros qu'il me sera possible d'utiliser, à savoir :

- Neumann KM 184
- Neumann KM 84 (apparement il serait plus intéressant que son successeur 184)
- Schoeps MK 4
- Sennheiser MKH 40

Qu'en pensez-vous.. ? Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine donc je m'en remet un peu à vous. Le choix des micros devra cependant se faire parmi ceux-ci.

Merci beaucoup pour vos futurs précieux conseils,

-moi-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
2
Bonjour

Le choix est délicat, tes quatre micros sont plus que valables pour faire ta prise de son.
MAis au fait pourquoi faire cette prise ? Dans quel but ? peut être cela t'aidera à choisir le micro.

Moi je choisierai différents micros selon le placement et l'éloignement du violon ar rapport au micro.
Mais si le but est de justement écouter les différences de sons entre les différentes positions de micros.
Fais le avec les quatre micros :lol:

sinon moi j'hésiterai entre Le Km 84, et la capsule schoeps MK 4. En sachant qu'ils ont des sons assez différents.
et si je n'avais pas le choix je choisierai la capsule Mk4.
Bonne prise

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Merci pour ta réponse déjà !