Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix sur console, oui mais comment?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix sur console, oui mais comment?
Bonjour a tous les audiofanziens!
J'aimerai utiliser une grosse table analogique.Pour:
- brancher differentes machines (synthé, sampleur, mpc etc) et leur assigner une piste definitive
- mixer mes pistes provenant de mon DAW (niveu sonore, egalisatons, inserts d'effets) et sortir le tout sur un enregistreur,il me faudrait 20 a 30 entrées.
Comment dois-je m'y prendre, dois je utiliser des convertisseurs n/a a/n, plusieurs cartes sons?
Dois je scinder ma table en deux parties (une enregistrement et l'autre mix)?
Je fais appel a la communauté pour trouver une réponse a ces questions.
merci d'avance
2
Ya personne?un petit schema simple ça me suffit!!!
3
En fait ta question n'est pas clair ou alors elle est tout bête et c'est plus grave.... :mdr:

Je veux dire, une console c'est fait pour brancher des instruments pistes par pistes,insérer des effets et enregistrer le mixage final.

Si tu utilises des instruments éléctroniques type synthé, sampler, tu n'as pas besoin de convertisseur ni de préamp pour les brancher. les préamp sont utiles si tu comptes te servir de micro.

Une carte son, c'est utile pour un ordinateur. Plusieurs, c'est utile pour plusieurs ordinateurs.

vala
:clin: ++
4
Oulaaaa... :oo:

Citation : Si tu utilises des instruments éléctroniques type synthé, sampler, tu n'as pas besoin de convertisseur ni de préamp pour les brancher. les préamp sont utiles si tu comptes te servir de micro.


Quelque soit ce que tu utilises, à moins d'avoir une sortie et une entrée en digital, tu auras toujours besoin d'un convertisseur.
Les préamps sont toujours utiles pour adapter le niveau. (des machines qui sortent un niveau ligne n'ont pas forcément de bouton de volume et leur niveau est rarement calé sur un niveau idéal d'enregistrement)

Citation : Une carte son, c'est utile pour un ordinateur. Plusieurs, c'est utile pour plusieurs ordinateurs.


Plusieurs cartes sons sont utilisées dès qu'on a besoin de nombreuses sorties (notamment pour mixer sur console).

@docvelour: Renseigne toi sur les consoles in-line. C'est ce que tu cherches. Et il te faudra effectivement un système avec beaucoup d'entrées et sorties. (mais la grande majorité des cartes son ont des convertisseurs intégrés)
5
Qu'est-ce que tu entends par inline?
6
Oulaaaaa..... 2

Citation : Quelque soit ce que tu utilises, à moins d'avoir une sortie et une entrée en digital, tu auras toujours besoin d'un convertisseur.



bah non...

le débat est lancé !
7
Docvelour: bah rensigne-toi justement.

nth206: j'attends avec impatience tes explications!
8
Je n'ai pas d'explication, je ne suis pas technicien ni ingé ni rien...

par contre j'ai une console analogique, j'y ai branché un nord rack 2, un waldorf blofeld, une korg esx, un emu-xk-6, une mpc etc etc ... et ça marche sans convertisseur (je précise)

après le reste..... à toi de me dire justement.
9
Si docvelour veut cabler toutes ses machines et les assigner sur des pistes différentes, il lui faut autant de convertisseurs qu'il ne lui faut de pistes. Pas entre les machines et la console, mais entre la console et son DAW. Même si il n'utilise que deux sorties pour enregistrer une machine à la fois, il lui faut au moins deux convertisseurs, c'est la base de la MAO...
10
Ah.. j'avais pas compris le problème comme ça en fait... M'enfin y a tout de même pas fondamentalement besoin de préamp pour les synthés et autres bécanes actuelles... ou alors faut avoir de l'argent à mettre dedans!

Citation : Même si il n'utilise que deux sorties pour enregistrer une machine à la fois, il lui faut au moins deux convertisseurs, c'est la base de la MAO...



ça par contre j'ai pas bien pigé..mais c'est pas grave. :mdr: