Sujet Avis pour un mix de batterie

• 875 vues
Sujet de la discussion Avis pour un mix de batterie
Bonjour,

je tente d'enregistrer une batterie pour faire une démo.

La piste est là -> https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C123095.html (test batterie, bien sur :clin:

y'aurait-il des âmes généreuses pour "critiquer" le travail effectué, donner quelques conseils, me dire si tout est à refaire ou au contraire que ça passe bien pour une démo, si le son est médiocre/correct/bon, etc.

Merci à vous.
Il ne semble rien y avoir du tout sur ta piste.... :noidea:

Tu devrais plutôt la mettre en ligne via un hébergeur gratis style megaupload/yousendit. Ne convertis pas ta piste en mp3 si tu veux des avis fiables, laisse là telle quelle.
Ben si, y'a quelque chose...
Pour le mp3, effectivement c'est pas le top. Je vais suivre ton conseil.
Salut

bon ben les sons sont tous secs
je crois que tu n'utilises pas du tout assez les micros d'overhead qui sont justement là pour faire vivre un peu le tout.

il manque la résonance de ta grosse caisse, là elle fait juste poc poc (juste le bruit de la batte)
et ta caisse claire n'a pas de corps

j'ai l'impression que la plupart de tes micros manquent de recul et qu'ils n'ont capté qu'une toute petite partie des fûts visés.
Je crois surtout que tu devrais acheter deux choses pour avoir un bon son :
- Une vrai batterie
- Un vrai batteur

Et là déjà ça ira mieux :bravo:

Citation : Je crois surtout que tu devrais acheter deux choses pour avoir un bon son :
- Une vrai batterie
- Un vrai batteur

Et là déjà ça ira mieux

Ca, c'est sec et constructif comme remarque. Maintenant, nous n'avons pas pour vocation d'être des pros mais des personnes qui prenont du plaisir à jouer.

Citation : bon ben les sons sont tous secs

et ta caisse claire n'a pas de corps

Aurais-je un peu trop forcé sur les gates et trop baissé les OH?

D'ailleurs, sur la caisse claire, les gates sont vraiment très court(trop d'après toi, d'ailleurs :| )

Je mettrais d'ici ce soir ou demain à disposition la piste "originale" non retouchée pour comparaison.

Tous les avis restent les bienvenues.
Tiens, maintenant je peux lire ton fichier en streaming.

Citation : bon ben les sons sont tous secs

je suis d'accord avec ça, ça sonne sec, et les OH sont noyés.
Le plus important pour faire sonner une batterie, ce sont les micros de kick et d'OH.
Essaye de partir de ça pour faire le reste : si ça sonne avec juste le kick et les OH, le reste devrait aller.
On va tenter de rendre plus de corps· :)