Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre de Branchement

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ordre de Branchement
Bonjour,

j'aimerais savoir comment brancher les appareils suivants :
-1 compresseur
-1 processeur (reverb)
-1 Eq 32 bandes

En passant, j'utilise un LS9 de Yamaha

merci
2
La question est trop vague !!!... et tout dépend de ce que tu veux faire....


par exemple, souvent on équalise après le compresseur, mais parfois avant (par exemple pour retirer trop de basse qui pourrait gêner le travail du compresseur)

quant à la réverb, si on veut que l'effet soit naturel, on ne la retouche pas ! mais par exemple sur une snare, on peut compresseur voir gater la réverb...

donc si tu n'en dis pas plus, impossible de t'aider...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Premièrement, merci d'Avoir répondu.

Ce montage servira pour un spectacle sans instruments donc avec trame + chant. Le reverb est donc seulement pour la voix. Pour le reste, je ne sais pas comment en dire plus.

Merci
4
Si on ne sait pas brancher, c'est qu'on sait pas s'en servir. Après encore tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, pas le contexte !!!

Passes toi de tout ça, ou apprends à t'en servir !!!!
5
Yop Polyphone,

Sur la LS9 tu as déjà des effets et compresseurs et EQ et tout.. Veux-tu absolument utiliser des externes ?
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
6
Oui enfin le compresseur de la LS9 est une belle daube ... et du coup j'ai même pas essayé la reverb tellement il m'a fait peur :mdr:
Un EQ 32 bandes je connaissais pas ... je connaissais le 30 bandes de BSS et les courants 31 bandes mais 32 ?