Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo d'origine en doublre mono

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stéréo d'origine en doublre mono
Salut

Je voulais juste avoir vos avis sur un point,ou plutot deux.
Je travail la pluspart du temps en mono (orgue et vieux synthés oblige) et refais a chaque fois ma prise une deuxieme fois pour obtenir donc un double mono que je panne a l'inverse.Et travail un chouilla les fréquences différemment entre les deux pistes monos, puis j'aplique la réverbe.Mais la je me pose une question.

Est il plus judicieux d'apliquer la réverbe en meme temps sur les deux pistes mono, ou d'abord à la premiere piste mono, puis à la deuxieme.
Je m'explique:
C'est une réverbe stéréo (lexicon pcm 81) que je mets en aux sur deux départs au cul de la console.Et je ne sais pas si il vaut mieu faire une somation avec la réverbe en stéréo sur les deux pistes monos ou une somation de la premiere piste mono avec la réverbe, puis faire la meme chose pour la deuxieme.

Etant donné que je préfére travailler en double mono, plutot qu'avec une piste stéréo, est ce une bonne chose que de rendre une piste stéréo(instrument virtuel par exemple)en mono, et donc de rejouer une deuxieme fois et à nouveau transformer la piste stéréo en mono.Pour au final avoir deux doubles monos?

Merci pour vos conseils
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bon j'ai en parti répondu à mes questions.

Donc je m'explique pour ceux que ca interessera :clin:

Pour ce qui est de la réverbe, j'ai fais le test de deux manieres.

Sur un sample de guitare mono, je sors en 1 de ma carte son et rentre dans une tranche de console pannée à gauche,et un autre sample toujours de la meme guitare rejoué une deuxieme fois, je sort en 2 de la carte son et rentre sur la deuxieme tranche de console mono panné à droite.
De part les retours magnéto de la console j'ai fait un record dans le séquenceur des deux piste de guitare avec la réverbe stéréo en aux sur les deux tranches monos (tranche 1/aux1, tranche 2/aux2).
Puis j'ai réapliqué la meme réverbe, sur la premiere tranche guitare, et fais un record en mono ,et la meme chose pour la deuxieme guitare.Je me retrouve donc dans ce cas ci, avec deux pistes enregistré en mono, ayant chacune de la réverbe.
Bon je sais pas si c'était tres clair mais, la différence est quand meme la, et d'une approche personnelle je préfere le second résultat, ca respire un peu plus.En plus cela permet de ne pas appliquer tout a fait la meme réverbe sur les deux pistes monos.

Et pour mon histoire de stéréo en mono, j'avais surtout ce souci sur un instrument virtuel dans un séquenceur qui sortait sur une piste stéréo.Et ben il ny avait qu'a le bouncer en mono.

Vila
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank