Sujet de la discussionPosté le 22/10/2008 à 13:02:43Débuter dans le home studio.
Salut, je voudrais me construire un home studio d'assez bonne qualité pour enregistrer des maquettes. Pour le moment je travail avec un toneport UX8 mais les modélisations d'ampli et les plug-ins ne me satisfont pas... donc je voudrais savoir quel matos acheter pour pouvoir continuer d'enregistrer instrument par instrument le tout en ayant la batterie sur plusieur pistes comme avec l'UX8 (j'utilise cubase SX). Pour le budget je n'en ai pas encore donc proposez du matos et je verrais après...
j'ai parcouu un peu tout le forum pour me faire une idée et j'en suis arrivé là :
micro > console analog > carte son 1 > pc > cubase > carte son 2 > console analog > alesis MKII.
pour la console je pense mettre a peu pret 900 voire 1000€ mais laquelle acheter? pouvez vous m'expliquer ce qu'est le "direct out"??
merci d'avance, j'attends vos réponses!
max
Max[ime]
boisse.maxime
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/10/2008 à 13:33:48
Bah justement je voudrais pas mixer avec les plugs-in cubase, je voudrais m'acheter des effet en rack. deja niveau qualité je trouve les effet de cubase pas terrible et la souris sa me saoul avoir quelques chose de physique que tu touche c'est plus agréable a utiliser et si jme trompe pas les effets rack sont quand meme de bien meilleur qualité que tout ce que je trouve dans cubase??
Je viens de reparcourir le forum mais c'est galere!
je pense acheter de bon préampli pour la prise son (batterie, basse, guitares, chant) que je brancherai sur le toneport UX8. Ensuite je souhaiterais pouvoir utiliser des effets en rack sur les prises son que je viendrais de faire mais comment faire? il faut que je branche les effets sur ma carte son directement? dans ce cas la vu qu'il n'y a pas de "send" et de "return" sur l'UX8 je branche en in et out?
Est ce que sa vous parait judicieux de changer de carte son? remplacer le toneport UX8 par autre chose...