Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son sur le pc depuis batterie électronique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer son sur le pc depuis batterie électronique
Bonjour, c'est en grand débutant et tout sauf connaisseur que je vous parle.
Un ami et moi désirons enregistrer des morceaux joués depuis sa batterie electronique Yahama Dt Explorer sur l'ordinateur afin de mixer le tout.
Seulement, malgré que le son de la batterie sorte bien des enceintes de mon pc lorsqu'il joue, pas moyen de l'enregistrer ! Nous avons essayer Audiocity et Freecorder sans succès, on arrive vraiment pas à enregistrer ce que l'on joue et pourtant on a tripotter les options du volume dans le pc,etc... pdt un bon bout de temps!
Pouvez-vous nous aider et nous expliquer la marche à suivre en prenant en compte le fait que nous n'y connaissont rien (ou presque) ?

Merci d'avance !
2
Bonjour

Vous avez quoi comme carte son ?
Je pensais vous conseiller un essai en MIDI, mais Audacity ne le prends pas.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Bonjour,

1/vous avez inséré le jack dans quelle entrée : line ou microphone ?

2/c'est un petit jack ?

3/ VOus êtes allés voir dans panneaudeconfiguration/propriétés sons si l'enregistrement était activé?

4/ vous avez une carte son de base?

5/ Vous êtes allé voir dans le menu "options" de votre software sur quel driver son vous enregistrez ?
4
:mdr: mais non , ça c'est le processeur.
Bon je pense que vous avez une carte son interne, normale quoi.
5
Ah shit:mdr:

Ensuite j'ai inséré via un adapteur usb dans le port usb de ma tour. Qu'entendez vous par "petit jack " ?
Oui je suis allé voir et l'enregistrement est activé. Oui j'ai une carte son de base, et non je ne suis pas aller voir dans le menu option de mon software pour voir sur quel driver enregistrer.
6
Ouh lal la c'est du USB ?
Hem ... vous voulez dire que le son passe par le usb ?
Bon ben , allez voir dans le menu "option " de votre logiciel , il doit y avoir moyen de changer le driver .
Sinon , si vous entendez les sons dans les enceintes, le problème doit être très minime ... ca va pas tarder à marcher...
7
Meme si le problème est surement minime, pas moyen de tomber dessus :??: