Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins waves ssl 4000 ou renaissance maxx

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 627 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugins waves ssl 4000 ou renaissance maxx
Salut j aimerais savoir ce qui serait plus approprié pour des prises vocales et mix hip hop

le bundle renaissance maxx ou le bundle ssl 4000

les reviews sur le net ne me disent pas vraiment lequel serait le plus convenable pour ce que je fais


si quelqu un a testé les deux... ce serait très apprécié merci


P.S. Paris cest bien mais Montreal cest mieux lol (blague de mauvais gout)
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
Afficher le sujet de la discussion
11
Cest dommage parce que la ssl de nuende semble canon mais ne fonctionne pas en multi mono et mes vocaux sont generalement du mono

j use du stereo seulement pour les back-vocals et pour le refrain

alors go pour renaissance maxx

merci a tous pour le coup de main cest dur de s y retrouver tout seul avec tout les choix en virtuel


ce serait surement moins compliquer avec du hardware mais bon j suis plutot virtueux lol désolé j voulais dire virtuel
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
12
Le multi mono signifie que pour 1 piste stéréo tu peux avoir des réglages différents pour la droite et la gauche.
Sinon il fonctionne parfaitement en mono et en stéréo (mais là c'est mêmes réglages pour la droite et la gauche).
13
Ok je pige désolé j suis pas tres pro j en suis a mes debuts lol

mais vraiment merci pour tout les conseils il n ya pas de forum comme audiofanzine ici


c est le top
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
14

Hors sujet :

Citation : Sinon je suis justement en train de me faire des comparaisons d'eq en plug et j'hésitais à ouvrir un thread à ce sujet.
Si il y a des motivés ça pourrai être intéressant de comparer à reglages equivalent le rendu de chaque plug, non?


Bonsoir.
j'ai eu le même type d'idées.
sur le même fichier wav, mettre différents réglages du même EQ , légers, moyens, forts, ainsi qu'un balayage du spectre, histoire de se rendre compte des caractéristiques de l'EQ.

j'ai quelques plugs a disposition et aussi un amek CIB (Mono) en hardware.
et tant qu'a faire, autant ne pas rester que sur des plugs et introduire du hardware dans le test.

on peut se mettre d'accord sur un fichier et une manière de procéder

...
15

Hors sujet : Ok!
Pour le fichier j'utilise un morceau d'Incognito parce que assez neutre et pas écrêté lors du mastering (c'est à se demander s'il y en a eu un).
Mais niveau droits d'auteurs je suis pas sûr que je puisse le mettre en ligne.
Sinon il y a toujours les sessions telefunken que je peux rebalancer.

16

Citation : merci a tous pour le coup de main cest dur de s y retrouver tout seul avec tout les choix en virtuel



non non il suffit de faire un peu le tri :

le top mais en DSP :

Universal audio UAD-1/2 (eq + comp/proc dyna + plate + filtre au top, excellent rapport qualité +++ / prix, support clientèle excellent)

SSL Duende (le son ssl mais restreint aux eq et comp, les prix en ce moment avec le -50 % sont interressant sinon c'est trop chere, "this is SSL" comme y disent :roll: )

Focusrite Liquidmix (la solution la moins couteuse, les eq sont bon, les comp plus passe partout, maleureusment uniquement en firewire)

TC powercore (pour les reverb, les algo du M6000, les sonnox qui sont depuis natifs, par contre la politique tarifaire est a gerbé et le support clientèle a chier au vu de ce qu'on peut lire sur les forums).

A eviter les solution DSP externe en firewire la bande passante etant un pb recurrent (carte PCI/PCIe et port express card a priviliégé)

certain citeront sonicore (anciennement creamware) mais bon ca reste tres "confidentiel" comme produit (d'ou la question du suivit de cette plateforme qui a deja failli sombrer)

le top en natif :

Flux & Sonnox font les seuls plugins natifs ayant un interet actuellement a mon gout

apres vient le reste :

voxengo revient souvent aussi pour leur tres bon rapport qualité prix mais je trouve leur interface trop surchargé et la plethore de reglage les rend assez inefficient en terme de workflow a mon avis

sonalksis, urs, kjaerhus, nomad factory ... c'est joli et c'est a peu pres tout (c'est mon avis)

waves ltd : sortie des derniers plugs (SSL API JPP)c'est de la boue a un prix indecent avec une politique marketing putassiere (il vont mm te sortir les presets des "stars" de l'ingenering wahou trop fort !!!) .
Au final apres comparaison avec ce que fait UA les emulation ne sont pas meilleurs chez waves (parfois plus de 10 ans apres la parution des plugs de l'UAD, cf le pultec, le fairchild) mais pour un prix 4 fois superieur,
17

Citation : waves ltd : sortie des derniers plugs (SSL API JPP)c'est de la boue a un prix indecent avec une politique marketing putassiere (il vont mm te sortir les presets des "stars" de l'ingenering wahou trop fort !!!) .



Perso j'inclue aussi les derniers plugs dans la catégorie "boue" à cause de leur prix. Je dis pas qu'ils sont vraiment mauvais mais a 1000$ le bundle ssl4000 c'est du foutage de gueule alors que pour moins cher tu as mieux et avec les dsp.

Citation : sonalksis, urs, kjaerhus, nomad factory ... c'est joli et c'est a peu pres tout (c'est mon avis)



Perso j'enlèverais urs de cette categorie, c'est cher mais c'est bien.
Pour les autres c'est pas mal et tu en as pour ton argent.
18

Hors sujet :

Citation : Sinon il y a toujours les sessions telefunken que je peux rebalancer.

si tu as de bonnes sessions sous la main, je suis partant.
en plug, je peux utiliser du voxengo, quelques EQ freewares et quelques démos (comme l'hydratone ou le angeltone).
amek CIB en hard.
je serai plutot partant pour des pistes mono, le amek ,étant une tranche de console mono, ce sera difficile de comparer au reste.

...
19

Citation : Perso j'inclue aussi les derniers plugs dans la catégorie "boue" à cause de leur prix. Je dis pas qu'ils sont vraiment mauvais mais a 1000$ le bundle ssl4000 c'est du foutage de gueule alors que pour moins cher tu as mieux et avec les dsp.



j'osais pas trop charger les derniers waves, tout le monde en dit du bien mm si de mon coté ca m'a fait ni chaud ni froid.
20

Hors sujet : C'est OK pour moi, j'ai fais 1 bounce mono et 1 stereo qui modulent à - 18dBfs