Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins waves ssl 4000 ou renaissance maxx

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 626 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugins waves ssl 4000 ou renaissance maxx
Salut j aimerais savoir ce qui serait plus approprié pour des prises vocales et mix hip hop

le bundle renaissance maxx ou le bundle ssl 4000

les reviews sur le net ne me disent pas vraiment lequel serait le plus convenable pour ce que je fais


si quelqu un a testé les deux... ce serait très apprécié merci


P.S. Paris cest bien mais Montreal cest mieux lol (blague de mauvais gout)
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
2
Hello,

Depuis que j'ai les SSL, j'utilise plus du tout les EQ du pack renaissance.
A tous points de vue, les EQ SSL sont au dessus : son, ergonomie, design, précision des réglages,...
Je serais moins catégorique pour le compresseur : ceux du pack SSL sont plutôt de type on/off, sans grande possibilité de réglage : soit ça pompe, soit ça pompe pas, mais y pas grand chose entre les 2.
Le RComp est beaucoup plus doux et versatile dans ses possibiltés.
Mais attention aux differents compresseurs plugin, qui, amha, sont en deça de leurs equivalents hardware.

Par contre, sur de la voix, même les SSL vont pas sonner bien terrible. Le meilleur effet possible, ça reste le placement et le choix du micro.
Pour le mixage des instrus, les SSL rendent de fiers services.

Citation : les reviews sur le net ne me disent pas vraiment lequel serait le plus convenable pour ce que je fais


Garde à l'esprit que le meilleur juge sera toujours toi-même. Il me semble qu'on peut dld des démos sur le site Waves même sans être déjà client chez eux. Là tu pourras essayer et te forger ta propre opinion. :clin:
3
Salut.

Perso je te conseille le duende de ssl car à prix equivalent (pour la version pci-e) tu auras 32 canaux d'eq et compresseurs et 1 son vraiment meilleur et 0 charge CPU.
Tu peux aussi aller voir chez sonnox qui ont des plugs d'eq et compresseurs assez monstrueux (a mon avis bien meilleur que les waves).

Pour ce que j'ai pu en tester, l'eq de la serie ssl 4000 de waves a tendence à toucher aux fréquences que l'on ne traite pas.
Je sais pas ce que tu en penses Youtou?!
4
Malheureusement d apres le review de solid stael logic la version nuende

nest pas compatible avec protool 7.4le

donc si on me dit que le compresseur ssl de waves n est pas le summum ( je cherche le meilleur coté compresseur virtuel) j opterai surement pour le renaissance maxx vu le nombre de plugins qu il ajoute au bundle versus le bundle ssl


le choix est tres dur a faire le bundle maxx m en donne beaucoup pour mon argent (600$us) en native versus (900$us) pour le ssl 4000
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
5

Citation : l'eq de la serie ssl 4000 de waves a tendence à toucher aux fréquences que l'on ne traite pas.
Je sais pas ce que tu en penses Youtou?!



Oui, je suis assez d'accord. Quand je parlais de précision des SSL, c'etait en compraison des REQ, encore moins précis. Enfin c'est pas que c'est pas précis, mais parfois, en enlevant/rajoutant 2 ou 3 db, il se passe absolument rien.
Et c'est vrai que tout signal traité par ce plug va être transformé, et pas qu'un peu. Bon apres, on aime...ou pas !
Et c'est un débat sans fin, puisque générallement précison et transparence vont de pair, mais ça peut sonner trop sec...

Edit : Sonnox fait des plugins en mode natif ? Il me semblait qu'ils faisaient uniquement des plugins pour stations powercore et PTools HD.
6
No probleme pour le rtas :

Citation : Yes, Duende does support the Digidesign RTAS plug-in format for Pro Tools LE and Pro Tools HD.

We use the VST-RTAS wrapper technology from FXpansion, and have incorporated this into the Duende installation procedure to make setup as easy as possible. This provides fully compatible RTAS versions of Duende plug-ins.

Known Issues

- multi-mono plug-ins are not supported at this time
- custom mapping to different control surface like Icon/D-Command/Control24 not supported at this time
- Playback Engine buffer size of 1024 or lower is recommended to allow Delay Compensation to work in Protools HD



Citation : Sonnox fait des plugins en mode natif ? Il me semblait qu'ils faisaient uniquement des plugins pour stations powercore et PTools HD.



Perso je les ai sur powercore mais ils existent aussi en natif.


Sinon je suis justement en train de me faire des comparaisons d'eq en plug et j'hésitais à ouvrir un thread à ce sujet.
Si il y a des motivés ça pourrai être intéressant de comparer à reglages equivalent le rendu de chaque plug, non?
7
Les sonnox sont en TDM, RTAS, PowerCore, AU, VST ensuite selon le plug tournent pas dans tous les format.
http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugins/products/products.htm

l'EQ sonnox est très bon et comportent beaucoup de possibilités.
8
Hey yoons ta citation de nuende viens de ou ???

j irai lire le review si tu peux me filer le lien svp


P.s go habs go :bravo:
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
9
http://www.solid-state-logic.com/support/Duende/index.asp

Tu tapes "protools" dans la recherche et en réponse 8 tu as "rtas plugins".


Citation : P.s go habs go


Désolé mais je n'ai pas compris.
10
Merci pour le lien pour le go habs go cest pour ceux de montreal qui supporte notre equipe de hockey le canadiens de montreal qui tue tout sur son passage cette année mais bon aucun rapport dans le thread lol

merci encore
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL