Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ?bonne prise de voie en virtuel?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ?bonne prise de voie en virtuel?
Salut

j utilise protool 7.4le sur mini mbox 2 avec un micro MXL 960 edition mogami a lampe

je passe directe dans mini mbox en xlr dans le channel 1....

comment dois je règler ma piste audio dans protool a l entrée

dois je la laisser a zero et ''gain up'' mon channel 1 de ma carte m box??

si oui jusqua combien je gain up par rapport au ma piste audio protool. dois

je aller rejoindre le zero si non, comment dois je proceder

question tres technique..je m en excuse
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
2
A la prise tu ne touches pas à protools ( fader à 0).
Si tu travailles en 24 bit (tu aurais tort de t'en priver) tu montes le gain de l'entrée de la carte son jusqu'à ce que dans protools le peakmètre t'indique environ -14dBfs.
De cette manière ton préamp travaille de façon propre et tu as de la marge avant écretage.
3
Donc si je pige bien j ajoute en insert un peakmeter sur ma piste audio

et je crinque la mini mbox jusqu a -14dbfs et ensuite je retouche en insert...


justement en insert est il mieux d ajouter le deesser avant ou apres la compression


merci yoons tu m'es vraiment d une aide précieuse... :D:
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
4
Non tu n'inserts rien. :non:

Pour chaque canal que tu crées tu as 1 peakmetre ( vu-metre si tu préfère bien que ce n'en soit pas 1) qui t'indique le niveau de ta piste. C'est de ça que je parle, il faut qu'il t'indique -14 dBfs au maximum. Si ce n'est pas le cas règles le gain de la carte et le pad de ton micro si besoin.
5
Ok jai pigé cette partie le meter doit taper au plus fort a -14dbfs


une fois fait je dois deesser et compresser mais lequel vient d abord

et apres la compression dois je remonter a -14(make up gain)ou encore plus

haut
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
6
Salut

suit les conseils de yoons, et tu n'inserts rien à la prise, ni déesser, ni compresseur, ni equa, ni rien du tout.

-tu faits tes gains comme yoons te l'indique
-tu faits un record "test", si tu as des problèmes de sibilantes, place toi différement par rapport au micro, genre légèrement désaxé de la capsule pour avoir un petit angle ou tourne légèrement le micro (vraiment légèrement), sinon tu peux aussi passer 2 élastiques autours du micro et placer un crayon en plein dans l'axe, ca marche souvent assez bien.
Si tu n'as pas de problèmes de sibilantes, tu ne faits rien.
Pense aussi à tester les différentes directivités (surtout omni et cardio) si ton micro le permet, en générale lorsqu'on est proche du micro, on le met en omni pour éviter l'effet de proximité, par contre l'accoustique de la pièce sera mieux capté, il est donc préférable qu'elle soit potable, si tu te mets au dela de 30 ou 40 cm, là tu peux tester en cardioïde.
7
Dac pour la prise micro je travaille en cardioide vu la sono pourri de mon booth

mais une fois fait si la prise est bonne a ma connaissance je dois inserer un compresseur pour arrondir la prise vocale et / ou un eq pour balancer vis a vis mes pistes de sons (drums snares loop scratch etc)
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL
8
Ben après, une foisla ou les prises faites, tu faits ton mix normal, ya pas d'obligation d'insérer quoique ce soit, t'as un objectif et pleins d'outils pour y arriver, à toi de les utiliser de la bonne facon, ya pas de recette toute toute faite.
9
D accord merci grandement pour les conseils on voit que tu t y connais

a+
GET-IT- DONE-REKORDZ-MONTRÉAL