Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de balance au niveau de l'enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de balance au niveau de l'enregistrement
Bonjour à tous,j'étais avant muni d'un SM 58 de chez Shure,

J'ai acquéri l'Apex 435 depuis peu,et alors que j'effectue les réglages,

A l'enregistrement,sur les hauts parleurs,et dans le casque,j'me suis immédiatement rendue compte que la balance gauche était beaucoup plus forte que la droite
N'étant que novice en la matière,c'est bien d'avoir trouvé,mais pour résoudre le problème ..

J'ai tant bien que mal surfé un peu dans le poste de travail,dans les réglages,à l'aveuglette,en vain,je suis franchement satisfait des performances du modèle,mais j'me vois mal enregistrer orienté à 45 ° pour compenser le déficit ..

Si quelqu'un pourrait m'orienter .. !

Merci d'avance
2
Le problème peut venir de n'importe où...

Comment procèdes-tu pour l'enregistrement et l'écoute ?

Quelle est ta configuration ?

JF
3
Pour l'enregistrement, j'utilise Goldwave,

Mais j'ai aussi essayé d'enregistrer avec le magnétophone de Window pour voir si le problème venait de Goldwave;qui devait ne pas se faire au nouveau modèle,mais le résultat est le même à l'écoute
En haut parleur,( enceintes Labtec )

Et avec casque, ( Sony )

Je n'avais pas ce problème auparavant,et la balance est déréglée seulement avec les sons enregistrés,avec un autre son classique il n'y a pas d'soucis

J'en conclue donc que c'est le micro qui enregistre de travers,Normalement ..
4
Pour le micro, ce n'est pas possible... Celà vient après le micro.
Le micro n'envoie qu'un seul signal.
Ensuite, il est réparti sur le canal gauche et le canal droit vers l'écoute.

A mon avis, celà vient avant d'enregistrer... Comment préamplifies-tu le micros ? Et comment le renvoies-tu vers l'ordinateur ? Avec quelle interface ?

Je pense que tu envoies un signal stéréo (je veux dire 2 canaux avec le même signal sur gauche et droit dans ton cas) lors de l'enregistrement et que le problème de balance vient de là...

JF
5
Alors le micro est reliée via un accès Phantom,d'Eagleton que j'avais acheté en même temps que le micro,ce même boitier est relié avec un cable USB vers l'ordinateur,directement

Ca risque de paraître très abstrait mais je n'vois pas quoi rajouter .. :(
6
Je ne connais rien dans le domaine de l'enregistrement par USB...

Mais le problème vient certainement de là (conversion numérique).

Contacte éventuellement ton vendeur ?

JF
7
KINprod,

Citation : j'me vois mal enregistrer orienté à 45 ° pour compenser le déficit ..



As-tu essayé ? Est-ce que ça résout ton problème ?

Plus sérieusement, l'impression que j'ai est que tu enregistres en stéréo, alors que le micro n'envoie qu'une seule piste : seule la piste gauche est enregistrée.

Je ne connais pas ce boitier "accès Phantom,d'Eagleton". Pas vu de référence sur le 'Net. C'est une interface audio avec alimentation fantôme ?
Y a-t-il plusieurs entrées audio ou une seule ?

Comment faisais-tu avec le SM58 ?
As-tu une table de mix ?
La chaîne est-elle bien : Apex -> Eagleton -> PC ?

Essaye de définir une piste mono dans Goldwave. Je ne connais pas. Je suppose que c'est possible.

Pas facile comme ça à distance...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Bonsoir,

Merci à vous pour les reccomandations,j'n'ai pas pû répondre plus vite,

J'ai trouvé le problème,dans Goldwave,j'ai passé l'enregistrement en " Mono " Bref,ça m'dépasse .. Bien vu !

Quant à Jay,le boitier dont je parlais est un : " Eagleton AU01 boitier convertisseur USB accès phantom "

Or maintenant je suis confronté à un nouveau problème,beaucoup plus pointu,qur lequel j'me fais pas trop d'illusions,

Il est possible qu'il faille que je poste ailleurs,prévenez moi si c'est l'cas :

Lors de l'enregistrement,et depuis toujours sur Goldwave,j'augmente le volume du recording,avant de le filtrer avec le " noise reduction " qui fait disparaître le grésillement,

Il s'avère que parfois,en fonction des jours,des enregistrements,parfois le grésillement s'effçait,et laissait place en arrière plan à des petits bruits de crépitement d'onde en arrière plan
Je rassure,quelque chose de très très léger qu'on entend seulement en mettant le son très fort,un son caché avec l'instru au mixage .. Cela m'a jamais vraiment géné,sauf pour l'acapella,

Le problème c'est qu'avec ce nouveau micro,expeté si je chante très fort,le petit bruit d'ondes négatives ne part non seulement pas avec le filtre,mais en + il est bcp plus fort,et là,est gênant ..

J'imagine que çela peut venir d'encore plus d'éléments,mais j'garde une note d'espoir pour trouver une solution miracle :|

Si quelqu'un pouvait m'en toucher 2 mots ..

A bientôt !
9
Hum... Es-tu certain de tes câbles ? De tes prises et embases ? Ton soucis ressemble à un problème électrique. Mises à la terre ? Commence par séparer les alimentations.
Enfin... c'est une piste.