Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son étrange et mystèrieuse.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son étrange et mystèrieuse.
Pour vous mettre dans la confidence, je vous explique un peu le topo.

Celà fait maintenant un an que j'enregistre nos répétitions.
J'y apprends à optimiser les placements de micros...etc
Je fais ça avec un D888.

Mais depuis nos 2 dernières repet et sans raison apparentes, le son a changé.
C'est comme si chaque micro étais positionné assez loin de la source sonore.
Ils captent beaucoup d'ambiance.
En plus j'ai d'énorme problèmes de phase surtout avec la caisse clair.
Rien que sa prise en elle même parait en inversion de phase.
Et sur l'ensemble j'ai un son brouillon.
J'ai eu beau rapprocher les micros le plus possible, rien n'y fait.
J'avoue ne rien y comprendre.

Ce soir, j'enregistre une repet avec un autre groupe dans une autre salle, je vais voir si c'est pareil...

Merci d'avance pour vos avis
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2
T'enregistre sur quoi ??? Console, carte son, ... ???
3
Euh... comme je disais, avec un D888 de Korg.
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4
Salut

une idée comme ca en passant, tu n'aurais pas basculé tes micros de cardio à omni?
5
Non non...

Par contre ce qui a changer, c'est la reverb de la salle, j'ai viré des couverture d'un endroit histoire que la salle "respire" mieux...
Mais bon, c'est pas censé changer à ce point quand même...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6
Juste une suggestion... Un effet malencontreusement activé en insert de tes voies d'entrées ou sur le master du Korg ???
7
J'ai déjà vérifié...
Et là en plus ça ne réagi pas comme un effet mais vraiment comme une inversion de phase...

J'ai de nouvelle prise qui sont arrivés je vais voir ce que ça donne...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
8
Tu as vérifier tous les potards, tous les réglages ?? Une fois, ma console n'en faisait qu'à sa tête, et c'était un potard malencontreusement déplacé
9
Un extrait à nous faire écouter ??
10

Citation : Par contre ce qui a changer, c'est la reverb de la salle, j'ai viré des couverture d'un endroit histoire que la salle "respire" mieux...
Mais bon, c'est pas censé changer à ce point quand même...



Si ça peut changer pas mal de choses ! c'est peut-être ça la source => un pb de phase dû à une annulation de certaines fréquences. Les ondes se réfléchissent sur tes paroies et entrent en collision avec les ondes similaires suivantes ce qui engendrent une atténuation ou une annulation à cet endroit.


source du schéma Realtraps.com

Si tu as constaté que ton pb était apparu après la suppression de tes couvertures, ça doit certainement être ça ! As-tu essayé de les remettre en place pour vérifier si le pb persistait ?
Yannick