Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 01:11:45Amplifier signal HP/Speaker Out
Bonjour à tous !
Pour mes prises guitare, je souhaite mettre le corps dans une pièce, et garder la tête avec moi dans la régie pour travailler le son. cependant j'ai peur qu'au dela de 10 mètres, le signal du cable HP commence à faire vraiment la gueule. comment puis-je faire à votre avis? il y a un moyen d'amplifier le signal pour qu'il n'y ait pas de pertes?
Merci d'avance !
Infernal, c'est mon métier
Anonyme
2Posté le 26/11/2008 à 08:30:45
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à utiliser 10 m de câble HP. Comment ferait-on sur les installations de sono si ce n'était pas possible ?
IL faut juste avoir une section correcte, 1,5 mm2 convient dans ton cas.
Citation : il y a un moyen d'amplifier le signal pour qu'il n'y ait pas de pertes?
C'est ce que fait l'ampli, non?
0
Runenlyd
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/11/2008 à 08:40:59
Et bien en sortir des têtes d'amplis guitare, c'est pas du speakon, plutot du Jack ni symétrique ni blindé...ça m'inspire pas confiance...
je vais de ce pas faire les tour des marchands de cables pour en choper avec une grosse section
0
Infernal, c'est mon métier
Anonyme
4Posté le 26/11/2008 à 08:59:47
Comme la plupart des amplis guitares, même les plus récents! Où est le problème?
Qu'au bout du jack il y ait 30 cm de câble ou 10 m, ça reste un jack!
N'importe quel magasin de musique vend du câble HP avec un jack à chaque extrémité, c'est très courant...
0
Runenlyd
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/11/2008 à 09:06:32
Oui vous avez tout à fait raison. c'est juste surement une crise de paranoïa aigue de ma part, de peur de les perdre, les aigus justement ! merci docteur