Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 01:11:45Amplifier signal HP/Speaker Out
Bonjour à tous !
Pour mes prises guitare, je souhaite mettre le corps dans une pièce, et garder la tête avec moi dans la régie pour travailler le son. cependant j'ai peur qu'au dela de 10 mètres, le signal du cable HP commence à faire vraiment la gueule. comment puis-je faire à votre avis? il y a un moyen d'amplifier le signal pour qu'il n'y ait pas de pertes?
Merci d'avance !
Infernal, c'est mon métier
Anonyme
2Posté le 26/11/2008 à 08:30:45
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à utiliser 10 m de câble HP. Comment ferait-on sur les installations de sono si ce n'était pas possible ?
IL faut juste avoir une section correcte, 1,5 mm2 convient dans ton cas.
Citation : il y a un moyen d'amplifier le signal pour qu'il n'y ait pas de pertes?
Et bien en sortir des têtes d'amplis guitare, c'est pas du speakon, plutot du Jack ni symétrique ni blindé...ça m'inspire pas confiance...
je vais de ce pas faire les tour des marchands de cables pour en choper avec une grosse section
Comme la plupart des amplis guitares, même les plus récents! Où est le problème?
Qu'au bout du jack il y ait 30 cm de câble ou 10 m, ça reste un jack!
N'importe quel magasin de musique vend du câble HP avec un jack à chaque extrémité, c'est très courant...
Oui vous avez tout à fait raison. c'est juste surement une crise de paranoïa aigue de ma part, de peur de les perdre, les aigus justement ! merci docteur