Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment intégrer du hardware dans du software

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment intégrer du hardware dans du software
Bonsoir, j'aurais voulu investir dans un compresseur equaliseur hardware, mais comment l'assigner dans mes sorties sur logiciel logic pour booster mes mix?
2
Salut

je me suis arrêté à la version 5.5 de logic sur pc, et à l'époque il y avait un plugin intégré à logic pour faire ca, il s'apelai quelque chose I/O ou I/O quelque chose, tu y mettais le bus d'entrée et le bus de sortie qui étainet routés vers ta chaine analo, peut être qu'il ya autre chose dans les versions actuelles, dans tout les cas, il faut que tu ais 2 sorties lignes et 2 entrées ligne disponibles pour brancher tes racks.

Sinon je ne sais pas de quel matériel tu disposes (notemment la carte son/convertisseurs et les enceintes) et celui dans lequel tu comptes investir, mais si tu n'as qu'une carte son type home studio et que l'équa/comp que tu veux acheter n'est pas vraiment haut de gamme, tu risques d'être très déçus, surtout sur un mix complet et tu pourras trouver tout aussi bien si ce n'est mieux en plugin.
mon humble avis.
3
Il y a toujours moyen de repasser en analogique et de revenri en numérique sur ton soft, mais pour que le jeu en vaille la chandelle, il te faut passer par des convertisseurs de qualité, sous peine de perdre plus que tune gagnes.

Le reste, c'est juste une question d'assignation (envoyer ta ou tes pistes à traiter via des sorties, et revenir via les entrées ue tu choisiras).
4
D'accord j'ai une carte son m-audio firewire solo que je pense changer un jour
et j'étais intérressez par un spl chanel one pour l'intégrer dans mes sorties logic, donc comment faire les branchements?
5
1-le chanel one (que j'ai eu un petit bout de temps)est une tranche de console, sa place est en début de chaîne avec un micro ou une gratte ou une basse branchée dedans, pas en sortie de mix ou d'une console
2-c'est une tranche mono, donc pour traiter un mix stéréo c'est pas vraiment adapté.
3-c'est une tranche relativement neutre, qui colore assez peu le son et n'apportera pas grand chose pour pas dire rien à tes mixs
4-les 2x double conversion (N/A A/N pour chaque cannal)vont être très dégradente pour le signal, tu vas perdre plus que tu ne vas gagner.

Franchement, si tu as 1000 euros à dépenser, change plutôt de carte son, tu y gagnera 10x plus qu'à coller un produit pas adapté au cul d'une carte son bas de gamme.
Si tu utilises logic sur mac tu as l'apogee ensemble qui semble très bien s'entendre avec logic et est de bonne qualité, sinon rme est un "classique", à voir le choix du modèle en fonction de tes besoins en terme de connectique.
Après tu peux aussi changer de montoring (tu utilises quoi?), là aussi tu pourras y gagner énormément, une bonne écoute est le point le plus important d'un studio.
6
Pour le monitoring j'utilise des krk rp6, quel compresseur/limiteur equaliseur me conseiller vous a lampes.
la rme fireface sera certainement ma prochaine carte son.
7

Citation : quel compresseur/limiteur equaliseur me conseiller vous a lampes.


ben déjà pourquoi à lampes forcément, si tu regardes la liste d'équipement de studios de pré-mastering, ya pas que du matos à lampe, des fois y'en a même pas du tout.
ensuite, le tout en un (équa/com/limiteur)pour une application "pré-mastering", sur un mix quoi, en annalogique je crois pas que ca existe, en numérique il y a quelques produits sur le marché, plus ou moins pas abordables. :lol:

je suis désollé d'insister mais dans le son comme ailleurs, on met pas la charue avant les boeufs, tu as une chaîne correct, mais qui peu facilement être amélioré, en terme de carte son et de monitoring, peut être de micros aussi(?), commence déjà par ca, le mastering ne fait pas le son, c'est avant tout les enregistrements, puis le mixage, t'auras beau coller 3 racks manley au cul de ta m-audio en écoutant le truc sur des enceintes bas de gamme, ca te sortiras pas miraculeusement le tube de l'année. :noidea:
Je te dit ca pour t'éviter d'être déçu, hein, pas d'agressivité dans mes propos, attendons de voir ce qu'en pense rroland, mais je pense pas qu'il dira le contraire.

La fireface est un bon choix, c'est de la bonne came, mais tu vois moi aussi j'utilise des convertos rme, et j'ai un compresseur manley branché dessus, c'est encors trop juste pour certains mixes, il faut vraiment du converto haut de gamme, surtout pour une application de pré-mastering.
8
Je ne compte pas mettre la charrue avant les boeufs, mais j'ai tendance a voir loin dans l'avenir, de ce que je pourrais m'acheter dans 1 ou 2 ans, évidemment la carte son passera avant un traitement dynamique, mais j'aimerai savoir ce qui est bien dans ce genre de matos aux environs de 1000 €.
9
Perso j'ai tendance à penser, en tout cas c'est mon expérience, que sous la barre des 1000 euros voir plus, un bon plug fera aussi bien si ce n'est mieux qu'un rack moyen de gamme sur des convertos moyens de gamme. :noidea:

Sinon le mieux que tu pourras trouver dans les 1000 euros, en occaz je dirais un tl audio c1 original ou classic série, un peu plus cher vu que tu parlais de spl, le kultube semble être pas mal sur un mix bus, ou un tfpro P38, mais du matos vraiment adapté à mettre sur un mix pour 1000 euros, honnêtement je vois pas.
Sinon en numérique, tu as les machines du style tc finaliser.

tiens , voici un thread de comparatif de compresseurs hardware, plutôt haut de gamme pour la plupart, ca te permettra de te faire une petite idée:

/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html