Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage à l'enregistrement avec Sound Forge 7

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement avec Sound Forge 7
Bonjour à tous !

J'ai l'habitude d'enregistrer mes sons avec Sound Forge 7 mais depuis quelques temps je rencontre un petit problème qui me fiche tout en l'air :(((

Je m'explique :

J'utilise Reason pour avoir une rythmique de fond et
je lance Sound Forge pour enregistrer mes parties guitares,
en passant par un multi-effets AX-3000G relié à une table de mixage, elle-même reliée au PC. Je sais que pour avoir un meilleur son, mieux vaut passer par un ampli mais bon... :oops:

J'ai toujours utilisé cette méthode mais depuis quelques temps, lorsque j'essaye de mixer ce que j'ai enregistré à la rythmique finale, mes parties grattes se décalent petit à petit alors qu'elles semblaient synchro au début.

Pour résumer :
- j'enregistre (aux enceintes ou au casque) et tout sonne bien.
- je mix les guitares avec ma rythmique de Reason exportée en wav.
- j'écoute le mix, le début me parait correct mais la guitare se décale par la suite et le final est.....catastrophique. :oo:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème.
Sinon, que dois-je faire siouplé ?
Who Hath Ears To Hear, Let Him Hear !
2
Tu fais ton mix avec soundforge?? :8O: :8O: :8O:
3
Euh.......ouais, je sais il y a des logiciels plus appropriés pour le mix mais j'ai pris l'habitude avec Sound Forge et depuis je ne peux pas m'en passer :mdr: .

Mais là le truc c'est que, dès que j'enregistre une piste wav (guitare) et que je la mixe avec un autre wav (batterie par exemple), bah... le début sonne synchro mais la suite de la piste gratte ralentit par rapport à la rythmique.

En fait, c'est comme si j'enregistrais avec 1 bpm de moins sauf qu'évidemment ce n'est pas ça......:(

Au Secours !!!!
Who Hath Ears To Hear, Let Him Hear !
4
Ouep, je vois le type de problème...As tu vérifié la concordance des propriété d'export entre tes fichiers?? (même fréquence etc)

Maintenant pour le mix pur et dur c'est vraiment pas l'outil le plus adapté.

Je me sers de soundforge depuis des années, je suis ultra fan mais pour moi c'est un outil de retouche et de traitement.

Tu gagnerais en temps et précision en faisant le mixage sur le logiciel de prise (cubase ou autre séquenceur audio).

++
5
Euh...oui a priori, les fichiers ont les mêmes formats et les mêmes fréquences.
Je me base sur des fichiers wav. en 16 bit (même si le 24 est censé être mieux) et ayant une fréquence de 44 100 hz.

Par contre, les paramètres de la carte son sur mes deux logiciels
(Soundforge et Reason) ne semblaient pas être les mêmes.
Reason affiche "Audio Intégré intel(r)"
et Sound Forge affiche "Mappeur de son microsoft".
Le truc c'est qu'avant ça ne m'avait jamais posé de problèmes :???: .
Est-ce que ça peut jouer ?

Sinon, effectivement je devrais me mettre sur Cubase.
J'avoue que j'ai essayé une fois et je n'ai absolument rien capté :oops:.
Comme je manque un peu de patience, je me suis contenté de Soundforge
J'essaierai de m'y remettre mais, pour l'instant,
j'ai franchement besoin d'enregistrer.......avec un logiciel qui déconne :fache: :((( .
Who Hath Ears To Hear, Let Him Hear !
6

Citation : J'avoue que j'ai essayé une fois et je n'ai absolument rien capté .
Comme je manque un peu de patience, je me suis contenté de Soundforge




je comprend mais parfois faut accepter de perdre un peu de temps au départ pour en gagner à l'arrivée.

Par contre dans tous les cas faudrait ptet penser aussi à investir dans une carte son, c'est pas précisé mais vu la config dont tu parles c'est le chipset interne qui bosse et ça c'est moyen....
7
Mdr, ouais c'est clair, en plus j'ai entendu parler d'une carte son avec Pro Tools fournis, ça pourrait être intéressant....:8)

Enfin, pour l'instant, niveau budget, ça va être tendu mais c'est clair qu'il faut que j'évolue au niveau du matos.

Merci pour ton aide en tout cas. Je vais voir ce que je peux faire.

Keep Rockin !
Who Hath Ears To Hear, Let Him Hear !
8
Ouais pro tools cubase même combat.

En tout cas, je te conseil de passer à une config plus pro, c'est un temps d'adaptation, de découverte aussi et tout sera beaucoup plus simple après..

bon courage
+++