Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer son de machines vers pc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transférer son de machines vers pc
Salut a tous

Voila, ma question va surement paraitre débile pour beaucoup mais il y a un début a tout!!!

Depuis 4 ou 5 ans je fait du live électro avec mes machines(korg emx et esx).
je faisait mes enregistrement sur md. Depuis peu je viens de faire acquisition d'un pc.(et oui y en a qui sorte un jour de leur grotte).

Je voudrai tout simplement passer le son de mes boites a rythmes et sampleurs sur mon pc! J'ai tout d'abord penser a l'ikey de gémini mais apparemment ce n'est pas une merveille. Je pense que je devrai me diriger vers une carte son externe mais ensuite c'est l'impasse!!!

J'aimerai avoir une qualité d'enregistrement très propre car quand on travaille ses patterns des heures durant on devient pointilleux!

Carte son?logiciel?je n'y connais rien! Moi je sais juste qu'il me faut une entrée stéréo pour branché mon bazar.

J'ai un budget de 200 a 300 euros.Si qqun peu se pencher sur mon cas de désespéré et me répondre,ca serai bien cool!Merci.
2
Il y a divers possibilités dans cette gamme de prix et souvent la cartes son est livrée avec un logiciel fonctionel.
A toi de choisir le logiciel qui convient.
Tu peux aussi acheter le logiciel séparément et là, je te conseil : "REAPER" de la société "Cockos".
Attention si tu prends une carte vendue avec le logiciel "LIVE" d'ableton car la version "light" est trés limitée en nombre de pistes.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
Si tu vises vers la haute qualité, ce qui est tres honorable, tu peux looker vers les produits digigram-francais- ca fait seixe ans que j'utilise cette marque peu connue des amateurs ou home studio, ca peut paraitre un peu cher mais on frise l'excellence.
4
Merci pour ces deux réponses. Je commence a y voir plus clair petit a petit...

C'est un achat important pour moi donc de toute facon je vais prendre le temps d'analyser toute possibilitée!

Promis dès que j'ai le système j'envoi ma production sur le site. C'est un style ambient électro teinté de plusieurs influences.

N'hésitez pas pour les autres a m'envoyer d'autres conseils!!!

Et encore merci a cette communautée bien sympatique.