Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2008 à 15:09:25Une bonne reverbe simple et efficace?
Salut a tous, je suis en quete d'une reverbe logiciel de préférence.
Je n'ai que des reverbes avec des courbes dans tous les sens.... et pleins de boutons partout!
Pouvez vous m'en conseiller quelques une simples a utiliser mais de bonne qualitée?!
Merci!!
J'allais conseiller les 3 reverbs plébiscités sur le lien (SIR, Glaceverb et Ambience), qui sont très correctes pour du home studio.
Sinon en payant j'ai testé (en vitesse) la démo de la reverb Sonnox Oxford qui m'a parue excellente, naturelle (avec quand même + de réglages, et il faut pouvoir mettre le prix).
0
cquoilebordelle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 08/12/2008 à 20:09:29
J allais dire aussi ambience et SIR que j aime beaucoup. SIR est vraiement un super choix avec plein d impuslsion disponible, perso je trouve ca parlant ls truc genre : cathedrale de chicago, van mercedes, salon renaissance ...
0
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/12/2008 à 20:43:08
Oui, Glaceverb est trés bien par contre SIR a une latence importante si j'ai bonne mémoire et n'est pas trés pratique pour du mix
Bof, je n ai jamais ete hene par la latence de SIR.
0
* Ghost Dog *
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/12/2008 à 22:29:27
La latence de SIR est de 8960 samples, et n'est gênante que si tu veux l'insérer à la prise.
Pour du mix, si ton séquenceur compense la latence, pas de problème (Cubase le fait, pour le reste j'en ai aucune idée !)
Et c'est clair que c'est la plus polyvalente vu que c'est une reverb à convolution, avec des réglages simples et efficaces (predelay, EQ, durée de la reverb...)
Après Glaceverb et Ambience ont un son à elles et sont aussi très bien, et les 3 sont free, autant ne pas se priver !
Au passage, quelqu'un a déjà testé SIR2, la version payante ?
Ca apporte vraiment quelquechose par rapport à la version free ? (à part 0 latence et des belles images des endroits modélisés ?)
0
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 10/12/2008 à 19:51:07
Ah... il y a une version de SIR à latence 0. Je ne le savais
pas. Je l'essaierais si j'en ai l'occasion