Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne reverbe simple et efficace?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une bonne reverbe simple et efficace?
Salut a tous, je suis en quete d'une reverbe logiciel de préférence.
Je n'ai que des reverbes avec des courbes dans tous les sens.... et pleins de boutons partout!
Pouvez vous m'en conseiller quelques une simples a utiliser mais de bonne qualitée?!
Merci!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
3
J'allais conseiller les 3 reverbs plébiscités sur le lien (SIR, Glaceverb et Ambience), qui sont très correctes pour du home studio.

Sinon en payant j'ai testé (en vitesse) la démo de la reverb Sonnox Oxford qui m'a parue excellente, naturelle (avec quand même + de réglages, et il faut pouvoir mettre le prix).
4
J allais dire aussi ambience et SIR que j aime beaucoup. SIR est vraiement un super choix avec plein d impuslsion disponible, perso je trouve ca parlant ls truc genre : cathedrale de chicago, van mercedes, salon renaissance ...
5
Oui, Glaceverb est trés bien par contre SIR a une latence importante si j'ai bonne mémoire et n'est pas trés pratique pour du mix

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

6
Bof, je n ai jamais ete hene par la latence de SIR.
7
La latence de SIR est de 8960 samples, et n'est gênante que si tu veux l'insérer à la prise.
Pour du mix, si ton séquenceur compense la latence, pas de problème (Cubase le fait, pour le reste j'en ai aucune idée !)

Et c'est clair que c'est la plus polyvalente vu que c'est une reverb à convolution, avec des réglages simples et efficaces (predelay, EQ, durée de la reverb...)

Après Glaceverb et Ambience ont un son à elles et sont aussi très bien, et les 3 sont free, autant ne pas se priver !

Au passage, quelqu'un a déjà testé SIR2, la version payante ?
Ca apporte vraiment quelquechose par rapport à la version free ? (à part 0 latence et des belles images des endroits modélisés ?)
8
Ah... il y a une version de SIR à latence 0. Je ne le savais
pas. Je l'essaierais si j'en ai l'occasion

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

9
Essaie deja celle avec latence je doute que ca te gene ...
10
En reverb a convolution sans latence, il y a la pristine space de Voxengo.

elle peut peut-être paraitre complexe a utiliser...
...