Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPL Freeplugs et enregistrement numérique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CPL Freeplugs et enregistrement numérique
Bonjour à tous,

Abonné à Free depuis peu, j'ai la forte impression que le courant porteur CPL de Free pose de gros problèmes lors d'enregistrements numériques.

En effet, je retrouve sans arrêt sur les pistes des pics numériques.

Avez vous ce problème aussi ????

D'autre part, j'ai pu entendre sur mes Alesis MKII un bruit parasite assez aigu que je n'ai plus retrouvé quand j'ai enlevé les freeplugs...
2
Ce qui est possible, c'est que d'une part tes preamplis (surtout à lampes)soient affectés par la présence de wifi, et d'autre part tes enceintes de monitoring soient victimes de parasitage, venant d'installations electriques inadaptées.

quoiqu'il en soit, environnement studio, wifi et installation électrqiue grand public ne font pas bon ménage.
3
Hello,


Quand j'étais avec Club-internet avec un modem box avec des antennes, je n'ai jamais eu ce problème !
Depuis le CPL, c'est l'enfer !
4
Les mecs de FT sont passés essayer de régler les déconnexions que j'ai depuis quelques temps.

Ils m'ont expliqué que les alims de certaines livebox (les Sagem) se dégradent avec le temps et se mettent à rayonner sur les box, ce qui fait baisser au fur et à mesure le débit ADSL.

Ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir, mais sans rien y connaître, il me semble qu'un parallèle peut être fait. Si une alim peut rayonner au point de flinguer le débit d'une livebox, il me semble que des CPL peuvent bien ruiner l'environnement audio.