Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un truc tout con mais qu'un con ignore^^

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un truc tout con mais qu'un con ignore^^
Bonjours alors voilà auparavant j'avais:
- un micro studio apex 435
- préampli behringer mic100
- 1 câble XLR mâle /XLR femmele (allant du mic au préampli)
- 1 câble XLR femmele/jack 6.35mm (allant du préampli au PC)
- 1 adaptateur jack 6.35mm/jack3.5mm (afin de brancher le tout au PC)

Suite à un renouvellement du matériel, j'ai exactement ou presque les même choses excepté le seconde câble qui n'a pu d'adaptateur au bout car j'ai opté pour un câble XLR femmelle/jack 3.5mm (m'évitant ainsi de rajouter un adaptateur).

Et mon problème le voilà: lorsque j'enregistre ma voix et que je mets ceci sur le portable (comme je faisait souvent), la voix est transformé comme si j'avais enregistré sous l'eau alors qu'en prévisualisation c'est à dire en écoute sur le PC tout va bien.
Donc faut-il que je revienne sur le même système de branchement qu'avant ou est-ce un problème de ma carte son sachant qu'au moment de renouveler mon matériel, j'ai opté également pour un Acer (peu cher et peu de haute qualité).

Besoin d'aide cruciale^^ Merci d'avance.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
2
Soit un probleme a l'enregistrement,
soit a la lecture,
mais dans les 2 cas, c'est pas tes cables, ni le materiel.

c'est la carte son.
il n'y a surement un effet activé sur ton entrée micro,
ou sur la sortie generale.

va voir dans les preferences.

quel logiciel utilise tu pour enregistrer ?



par contre tu perds evidement en qualité en utilisant l'entrée mini jack
et la carte son interne de l'ordinateur, mais pas dela a donner cet effet.
3
J'utilise cool edit pro 2 mais si dans le mixage de ma voix j'y ajoute du chorus ou du delay alors là pu de problème c'est incompréhensible. et aussi j'ai oublié de dire qu'avant lorsque j'enregistrais le son qui sortait du micro était en mono et c'est moi qui convertissait le tout alors qu'avec le câble XLR femelle/jack 3.5mm ça me donne ma voix en stéréo directement...
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
4
:?!:

si l'embout du mini jack est stereo, peut etre que ça te fait enregistrer 1 double mono, et du coup peut etre un dephasage...

ce qui expliquerait la correction avec Chorus et delay
qui allignent ou decalent le signal...

je sais pas trop,
essaye de ne pas brancher entierement le mini jack si il est stereo,
comme ça une seule connection se fera.


mais je te conseil d'acheter une vraie carte son, et d'arreter ce bidouillage XLR, jack, mini jack stereo, :??:
5
Oui je suis d'accord avec toi je devrais investir dans une carte son. Merci de m'avoir éclairé sur mon problème.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
6
7
J'ai deja eu ce genre de probleme mais sans rien touché aucune iddé de comment cela est arrivé alors j'ai desinstaler ma carte son et je l'est reinstallé après ca c'était nickel. après je ne pense pas que ça soit très "pro" mais j'y connais rien.. :clin:
8
Une carte son type M-Audio d'entrée de gamme en usb ou firewire.
Pour environ 100€ ça va te changer la vie.
En plus, plus besoin de préamp