Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer mes mixages?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer mes mixages?
Bonjour
je cherche avec quoi je pourrai enregistrer mes mixages
j'ai investi dans un Ikey
https://www.terredeson.com/i-key-audio-ikeyplus-p-1788.html
mais j'ai un son dégueulasse,en ecoute on dirai que le son et enregistrer de loin
qu'es ce qu'il y a comme bon produit que je pourrai raccorder a ma table de mixage pour enregistrer en directe pour ensuite remettre sur mon ordi :?: :?:

merci d avance :8)
2
Et pourquoi ne pas enregistrer le mixage directement dans l'ordinateur ?
C'est aujourd'hui la méthode la plus couramment utilisée, du moins en home studio.
3
Oui mais avec quoi???audacity???
et comment :?: :?:
4
Avec quoi ? N'importe quel éditeur de son (dont audacity), direct-to-disk ou même le magnétophone Windows.
Comment ? Relier la sortie master de la table de mixage aux entrées de la carte son, et enregistrer.
5
Home-studio du sans-le-sou : tu achètes un cable rca/mini jack, et tu branches la sortie rca de ta table de mix à l'entrée ligne de ta carte son intégrée (si tu en as une, je ne parle pas de l'entrée micro).
Avant que je ne commence vraiment le home-studio, j'ai utilisé cette méthode, et on peut avoir des résultats vraiment très honorables. On est très limité en terme de latence, de nombre de pistes, la qualité n'est pas très bonne mais elle est correcte ; et suffisante pour se faire la main.
Après, audacity te permet effectivement de t'enregistrer et de faire du mixage multipiste (personnellement, je n'ai quasiment jamais utilisé audacity donc je ne connais pas trop).
Pour l'édition, goldwave est un très bon shareware pas cher, c'est aussi un logiciel que j'ai utilisé avant de commencer vraiment le home-studio. Pis même après, je l'ai encore utilisé : il coûte 10 fois moins cher que des softs vraiment pros, mais permet déjà de faire des choses intéressantes.

Sinon, la solution classique si tu as des sous : tu achètes une carte son, en faisant attention de préférence d'en acheter une avec soft intégré. Après, je peux pas trop te donner de références sans avoir de budget...
6
Yep, je confirme les propos de fbat.
J'ai d'ailleurs débuté avec une vulgaire Soundblaster 16 (y avait pas 16 bits à tous les étages...) et n'ai toujours pas de carte son dédiée MAO.

Veille bien à rentrer dans une entrée ligne et non une entrée micro.

Audacity peut le faire. J'ai enregistrée plusieurs heures des suite sans pépin.
Sinon, plus classique et vraiment pas cher : le bouillant Reaper.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Merci pour les reponses
je vais faire des essaie apres les fetes en me branchant directement de ma table a l ordi
es ce que quelqu'un connait un bon enregistreur portable :?:
je voudrai m'enregistrer pendant les soirées
:clin:

bonne année a tous :D:
8
Un MD!!! Pratique, pas cher, numerique, de bonne qualité!!!

Je soutiens JayF à propos de reaper, tres simple à prendre en main, plein de plug in déjà intergré et même gratuit il me semble (j'en metterai pas ma main ni quoi que ce soit d'autre à couper, pas meme un ongle!)Mais tu peux faire des choses tres bonne avec Reaper, et beacoup plus de choses qu'avec Audacity!

Bonne fete à toi!

Beelzedub
9

Citation : (j'en metterai pas ma main ni quoi que ce soit d'autre à couper, pas meme un ongle!)



Et tu as bien raison. :clin:
Reaper, c'est 50 USD pour un usage non commercial.

Citation : REAPER is available for download without technological limitations for evaluation purposes. Once you have evaluated REAPER, you should purchase a license.

The normal price for REAPER is $225.00 USD, however for users who wish to use REAPER only for non-commercial use we offer reduced price licensing for $50.00 USD. Upgrades from non-commercial licenses to full (commercial) licenses are available.



Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10