Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos - Enregistrement sur PC / Mini-studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos - Enregistrement sur PC / Mini-studio
Salut à tous :) ! Bon je passe pas souvent mais les conseils sont tellement bons ^^ ;)

Bon voici ma question :

Je suis guitariste/violoniste (violon déjà "électrifié" avec un piezo) accessoirement je sais jouer de différents "instruments" type flute à bec, tin-whistle... 'fin vous voyez le genre.
Avec ma gratte je joue dans un groupe de folk/pagan black metal (en gros, du black métal avec des mélodies folks jouées à la flûte traversière, 2 guitares & une batterie). Je chante également dans ce groupe (enfin, je chante du black metal)

Je compte investir dans un peu de matos pour pouvoir m'enregistrer, entre autres.. je vous explique : (j'préfère donner tout de suite suffisamment de détails ^^)

>> d'abord je vais m'acheter un multi-effet (ZOOM 7.1ut ou ZOOM 9.2tt, enfin c'est quasi la même chose)

bon bref, pour m'enregistrer, vu que je n'ai pas de line-in sur mon PC portable, je compte passer par une table de mixage qui supporte la connexion USB. A priori, je verrais bien ça : la behringer Xenyx 1204 (https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204.htm) à moins que vous ne me la déconseilliez :p ^^

Pour enregistrer ma voix, je m'achèterais bien un SM58 (j'ai cru comprendre que le PG58 c'était de la merde) (comme je l'ai dit je fais du black metal, mais ça m'arrive de chanter normalement aussi).

J'ai choisi une table de mixage de cette taille pour me permettre éventuellement d'enregistrer des trucs avec mon groupes, ou avec des amis quand on fait des buffs. D'où les 4 entrées XLR qu'il y a dessus...

Donc en gros, l'idée est de faire ces branchements :

Guitare<-->Multi-effets<-->Console de mixage<-->PC via un port USB
Micro<-->Console de mixage<--> PC via USB
(et idem pr les autres instruments :) potentiels )

Bon donc je voulais savoir si j'avais rien oublié ;), et si tout ça allait bien marcher correctement... vos avis/conseils .. parce que j'y connais pas tant que ça dans tous ces aspects techniques de la prise de son...

Merci d'avance,
Valenten
2
Il te faudrait plutôt une carte son, gt'as pas vraiment besoin d'une console pour enregistrer tout ça.
Pour le micro, évite les dynamiques pour l'enregistrement studio, ce sont des micros faits pour le live. Il te faut un micro statique. Et oui, je te déconseille cette console behringer, tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec ça, par exemple. Les convertisseurs et préamps seront de meilleure qualité que sur la table.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud