Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! un mix a la mer!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours! un mix a la mer!
Salut tout le monde!

voici le problème: avec mon groupe on "enregistre" bientot, chez moi, avec peu de matos. comme Logiciel j'ai cubase LE et peut etre pro tools 8 si je réussit a le chopper gratos d'ici la.
Bref, je n'y connais rien ou presque, et vu que le reste du groupe c encore pire, le mix, c moi qui vais le faire.
Donc est-ce que vous pourriez me donnez des conseils de base, genre les grosses conneries a éviter ou ce genre de truc, ça serait super sympa, surtout que c'est pas vraiment le genre de trucs qu'on peut trouver ailleurs qu'ici!!!!

merci (bocou bocou) d'avance!!! :D:

PS: pour la gratte, au lieu d'enregistrer 4 fois avec 2 micros, si j'enregistre 2 fois avec 2 micros collés a l'ampli et 2 micros loin de l'ampli (genre entre un et 2 mètres minimum) est-ce que ça le fait? le décalage sera suffisant? [eeh oui la flemme de jouer 4 fois le mm truc... :8) ]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Je n'ai qu'un conseil à te donner :

Citation : si je réussit a le chopper gratos d'ici la.



Evite d'indiquer que tu es (peut-être) un vilain pirate qui

De plus Cubase est très connu, tu auras sans doute plus de facilité de te faire aider pour un début.

Et un truc tout con :
Pour la gratte, si j'étais toi, je commencerai avec 1x 2 micro (voire 1x 1 micro) et j'écouterai le résultat. Plus il y a aura de pistes, plus il y aura de paramètres, plus ce sera dur à mixer (problèmes de phases et tout le baratin).

Mes maigres connaissances du sujet ne m'autorisent pas à aller plus loin.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Hormis te fare aider sur place par quelqu'un qui a du métier, on ne peut pas te donner de vrais conseils.
Tu peux éviter de moduler trop fort, c'est une erreur courante.