Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La rythmique des Youngs Gods : comment ont-ils fait ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La rythmique des Youngs Gods : comment ont-ils fait ?
Bonsoir , une petite question, comme ça ; il y a ce morceau des Youngs Gods que j'aime beaucoup : je suis impressionné par le son, la batterie, la basse, c'est... percutant :D:
Quelqu'un a-t-il une idée des moyens qui auraient pu être utilisés pour obtenir un tel résultat : instruments, synthés, prise de son, effets, mixage, ??? Évidemment c'est peut-être difficile à juger via You tube (qualité du son)

Une rythmique pareille serait-elle aujourd'hui objectivement réalisable exclusivement avec des instrument vst ou je viens d'écrire une sottise :police: ?

Quelqu'un a-t-il un début de réponse objective à cela, sans querelle de chapelle ou fantasme ?



Merci

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
:8O: Des synthés bien programmés pour ce son... perso, je n'aime pas,, c'est trop "artificiel".
3
C'est une vraie batterie, et il y a une vraie guitare en plus des synthés (ou sampleurs ???).

Personne n'a une idée des moyens qu'on aurait pu utiliser (fin des années 80 début 90 si je ne m'abuse)?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Salut, les Young Gods, en tant que suisses sont assez perfectionnistes et surprenants ;le batteur utilise une vraie-comme deja precisé- batterie acoustique, le chanteur qq fois joue de la guitare, mais souvent les sons de guitares -notament ceux saturés sont samplés et joués par le clavier qui fait tout le reste du boulot : basse, percu etc..avec, a l'epoque deux samplers akai type s1000 ou 2000 et qq expandeurs.
A l'époque peu de boucles ou sequences, monsieur joue tout avec les doigts sur un seul clavier maitre splitable par octave Akai (Marqué Sakai).
En ce moment ils tournent avec une formule acoustique style unpluged.
5
Donc ils faisaient tout ça essentiellement avec 1 batterie, deux sampleurs et accessoirement des synthés, et tout avec les doigts. Effectivement c'est surprenant !!! Faut être suisse ? C'est vrai que Yello dans un autre genre c'était génial aussi, enfin ça prouve rien - lol
Merci en tout cas pour ces commentaires, vraiment très intéressant.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Ben le plus impressionnant c'est en live, un régal de sons, je peux te suggerer les albums "live sky tour" et "live au noumatrouf", la on se rend bien compte.
7
Je n'ai jamais vu de concert, ça donne envie, j'irai écouter les albums, promis !

Au fait tu es vraiment Albert Ier :8O:
Parce que chez nous on a un Albert II (je suis belge), mais tu es peut-être déjà au courant :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

8
Ils sont en tournée en france entre février et mars...
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9
Je ne saurais rien dire sur les moyens employés, mais tout repose sur le timbre de la caisse claire (et des autres éléments de la rythmique, par contraste aussi bien sûr). Jouée ou pas elle m'a tout l'air d'un sample, par ailleurs.

donc pas la peine de se poser des tas de questions sur quel micro il faut prendre, faut aller chercher la bonne caisse claire qui sonne comme ça, hyper typé, soit dans le vrai monde des vrais instruments, soit un sample chez les autres

après il y a sans doute un travail de compression dessus, mais l'essentiel s'est fait avant je pense, dans le choix de l'instrument.
10

Citation : donc pas la peine de se poser des tas de questions sur quel micro il faut prendre, faut aller chercher la bonne caisse claire qui sonne comme ça, hyper typé, soit dans le vrai monde des vrais instruments, soit un sample chez les autres



+1, même si ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une batterie midi : les sonorités sont trop régulieres pour être honnetes... :clin:

Sinon, il semble y avoir une grosse reverb sur la snare, certainement une reverb avec gate ; pour autant qu'on puisse s'en rendre compte avec le son de merde de la vidéo.