Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajustement automatique des niveaux sous cubase?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajustement automatique des niveaux sous cubase?
Bonjour à tous, j'enregistre certains rapeurs sous mon cubase sx3, et cela fait plusieurs fois qu'on me reproche de ne pas avoir un ajustement automatique des niveaux, dès la fin des prises de voix. En gros, ils voudraient que les pistes de voix sortent toutes au meme niveau. Existe t-il un plugin qui gère le niveau de sortie d'une piste? C'est peut etre pas suffisament clair..car moi meme je ne vois pas, à par un compresseur, ce qui pourrait faire ce genre de truc.
Merci par avance,
Guillaume
2
Salut!!

Si j'étais toi, je leur reprocherais de ne pas chanter toujours au même niveau :lol:

Plus sérieusement, je pense que la réponse va être un peu la même que le 3/4 des réponses concernant une éventuelle "recette miracle" (mais je me trompe peut-être).... c-à-d.... il n'y en a pas. Ce serait trop facile sinon! et beaucoup moins intéressant.

Tout dépend déjà des différentes voix à mixer.... si un des mecs ne ressort pas assez par rapport aux autre, il faut augmenter sa piste ou l'égaliser si le problème vient de là. S'il n'y a qu'un "passage" trop fort ou trop peu, utiliser dans certains cas des automations de volume. Dans d'autres cas, compresser chaque voix individuellement et compresser le groupe voix peut déjà beaucoup aider, mais sans exagérer! Si ce qu'ils veulent est une "grosse purée" sans dynamique.... ça va pas forément être mieux.

En gros, bien rapper et passer du temps au mix serait la solution il me semble. Arrêtez-moi si je me trompe, mais le coup de "je rappe vite fait et ensuite tu mets le truc automatique pour que ça sonne bien", ça n'existe (mal?)heureusement(!) pas!
3
Merci pour ta réponse! moi aussi je trouve que demander de sortir une recette miracle c'est pénible à force..par contre je vais essayer de compresser sur chaque piste ET de faire un groupe avec compression, ca peut effectivement le faire... :|
4
Scorpio69> je vois pas trop en quoi les rappeurs ont leur mot à dire à l'enregistrement. tu leur explique que c'est normal, il faut travailler le son et ca ne se fait pas en 2 coups de cuiller à pot.
5
Puis y'a rappeur et """rappeur"""

tout comme le bon et le mauvais guitariste...

a part ca , + 1 avec vanpet et freedow
...
6
+1 pour Vanpet. Le comble est de parler quand on n'a rien à dire, et de supputer savoir de quoi il en retourne. Si c'etait si facile, tout le monde sera ingé du son. Un pote était ingé dans les studios qui enregistraient Booba ( hé si... :??: ) et celui ci est arrivé avec "son son" en gros une instru fait à la va vite de qualité plus que moyenne, et il a fait genre freestyle pendant toute la scéance. Il s'en foutait mon pote, il était payé l'même prix, et les heures de studios étaient payées également. C'est pas généraliser et dire que les rappeurs sont des branques, mais parfois c'est plus qu'une impression, et ils s'permettent après de dire " c'est nul vot'son" alors qu'ils étaient bourrés pendant tte la session.

Le gars aux manettes ne peut pas non plus faire des miracles et chanter à la place des gars. La compression peut aider, mais elle fait un peu office de cache misère.

Simple curiosité, tu as une surface de controle midi genre bcf 2000?? Dans ce cas là si c'est toujours le meme groupe fait toi un template cubase avec un ordre precis, comme ca tu corriges à coup de plug in et de niveaux les faiblesses de chacun, mais bon, le mieux c'est qu'ils apprennent à mieux controler leurs voix.