Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage pour neuneu ;-)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage pour neuneu ;-)
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur le type d'équipement le plus adapté
pour des novices.
Par le passé j'ai équipé une salle publique de 250 m2( pour une association )
avec une SoundCraft Spirit , 2 micros fis SM58, 2 micro HF Sennheiser, lecteur de CD et
6 HP de plafond ( pas en 100v ).
C'est pour donner une idée de la configuration.

Depuis cette salle a été rénovée, les HP déplacés, et à la place de la Spirit
a été installé une ART 418 + un ULTRALINK PRO MX882.

Le reste du matériel a été conservé.
Ce n'est pas moi qui ai fait le choix du matériel, mais de toute évidence, je vais devoir faire quelque chose car depuis, l'acoustique n'est plus du tout la même et l'ART 418 est une vraie calamité.

Donc je cherche une solution matériel qui serait un compromis entre la Spirit qui déconcertait les non-initié, mais qui permettais de corriger chaque voie efficacement et le 418 qui ne propose qu'une atténuation grave/aigue bien trop limité.

Par exemple, je pensait à une mixette 8 voie ( potar rotatif ) avec EQ 3 bandes / voie en rack , mais ça n'a pas l'air de courir les rues.

J'avais aussi pensé à un EQ paramétrique, en "condamnant" certain réglage, ne laissant que la fréquence centrale ou le gain par ex.

Des suggesions ?

Je rappel que les utilsateurs finaux sont des non professionnels.

Merci.

Stan
2
Bonjour ,
tu compte utilise les 8 pistes du art 418 ???
et pourquoi 2 console de 8 on été installé 1 ne suffi pas ??
3
Il y a 4 micros HF, 2 filaire, 1 lecteur CD, 1 entreé PC, et 1 entrée pour un insert téléphonique;
donc 8 voies ne sufisent pas.

Mais dans la pratique, je vais évidemment supprimer le BEHRINGER qui m'a l'air d'être une vraie daube pour me contenter de 8 voies.

Mais l'essentiel n'est pas là, ce que je cherche, c'est un équipement 8 voies, en rack, avec soit EQ pour chaque voie en paramatrique ou semi-paramétrique.

Stan