Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement basse

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement basse
Salut !
J'ai un gros soucis lors de l'enregistrement de la basse ... et ça me déprime !!! So ... help !

J'enregistrement la basse en direct sur ma carte son (M-audio fast track) sur Cubase et j'ai un bruit parasite constant !!! le seul moyen de l'enlever est de baisser au minimum les potards des aigus de la basse ... mais le résultat n'est pas satisfaisant puiqu'on se retrouve avec un son trop sourd !

Je n'ai pas du tout ce problème lors de l'enregistrement de la guitare.

Donc est-ce que celà vient de la basse ? Sachant que j'ai testé avec 2 basses différentes et le résultat est le même.

Vos avis sur ce problème SVP !
2
Bonjour,
j'imagine que les deux basses sont actives, que tu enregistres à 30 cm du PC (nez sur l'écran) et que tu ne passes pas par une DI.
Alors, place-toi à un bon mètre du PC, branche une DI (ou un petit préamp genre ART Tube MP à 40 balles) avec un bon jack.
Sinon, revoir le blindage de la cavité sur la basse...
3
Essaie aussi d'éteindre ton écran pendant la prise (si c'est un écran "à l'ancienne", c'est à dire pas "plat" :clin: )

j'avais ce problème avec mon ancien écran et je faisit comme ça :8)
4
Merci pour ces conseils.

Je vais testé demain d'enregister en passant par le line out d'un ampli basse (ampli que met à dispo nos studio de répet).

Certains studio d'enregistrement font comme celà il me semble, non ?
5
Oui mais ton problème de buzz, s'il vient de la basse sera le même... Ton buzz ira dans ton amplis.

Essaie le coup de l'écran, ça marche vraiment (j'ai eu le même effet aussi avec une télé allumée à 3m)
6
Je crois avoir trouvé d'où vient mon problème !

Avant de tester ce soir en passant par un ampli basse, j'ai testé d'enregistrer en branchant la basse en direct sur ma carte son (donc même config que celle qui pose problème) sauf que cette fois-ci, ma carte son n'est pas relier à mon PC mais à un PC portable .... et ô miracle ! pas de buzz !!!!

le buzz est revenu dès que j'ai branché le PC portable au secteur ... donc il s'agit d'un problème de 'terre', n'est-ce pas ?

comme mon PC portable n'a pas une grande autonomie et que le problème semble être identifié, je voudrais savoir si un préamp (genre ART Tube MP comme le suggère Deepee) peut supprimer ce buzz si je retourne enregistrer sur mon PC classique ?
7
Ou essaie de brancher le pc (et haut-parleur) sur une prise sans la terre... C'est un peu rock and roll, mais ça marche !
8

Hors sujet :

Citation : Ou essaie de brancher le pc (et haut-parleur) sur une prise sans la terre... C'est un peu rock and roll, mais ça marche !



Attention à ce genre de manips : mal faites ou pas adapatées, elles peuvent se révéler extremement dangereuses.
Perso, je te déconseille tres tres fortement de faire ça si t'as pas des connaissances avancées en électricité.

9

Hors sujet : mais c'est qdmm impressionnant le nombre de batiments (églises par exemple) qui disposent d'une installation électrique sans la terre ! Il faudrait toutes les démolir alors... Je suis d'accord qu'il faut faire extrêmement attention avec ce genre de manipulation, mais cela se fait, et je ne suis pas le seul...