Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer ma guitare!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer ma guitare!
Bonsoir à tous,
Je veux enregistrer ma gratte (électrique & acoustique) sur mon pc mais ça ne marche pas, je m'explique!
J'ai une carte mère ASUS M2N-E avec carte son intégrée SoundMax version 5.2 et lorsque je m'enregistre j'ai un brouilli sonore inaudible, même avec le son à bloc, qui ne ressemble pas du tout à une guitare. J'ai utilisé l'entrée rose et l'entrée bleu mais ça n'a absolument rien changé. Par contre mon petit micro marche très bien sur l'entrée rose.
Juste au cas ou j'ai testé mon matos sur 2 autres pc, le 1er fixe en utilisant l'entrée rose et le 2ème,le portable de ma copine en utilisant aussi l'entrée rose avec le même logiciel est tout à fonctionné nickel chrome.
J'ai fait le tour des forums sur internet en utilisant telle ou telle manip mais ça n'a rien fait.
Donc voilà le gros du problème (oui je sais c'est une sacrée prise de tête) si vous avez des astuces je suis preneur ou alors une idée de périphérique son je prends aussi!
Même si vous ne répondez pas rien que le fait que vous ayez pris le temps de lire ce post est sympa.
Merci et bonne soirée.
2
Je n'y connais pas grand-chose, et encore moins en guitare électrique, mais je peux te dire que sur ma carte XFi il y a une entrée spéciale "haute impédance" prévue spécialement pour ça. Donc il est probable que les autres entrées ligne "normales" ne soient pas bonnes pour ça.
Pas une réponse qui va t'arranger si j'ai raison.
3
Pas forcément de quelle couleur est ton entrée?
4
C'est un module séparé, les entrées en façade sont toutes pareilles, vaguement dorées, désolé !
L'entrée en question s'appelle Line in / Hi-z, elle a deux modes de fonctionnement commutables avec un interrupteur couplé au potentiomètre.
Le mode line in c'est ligne normale, et le "Hi-z" ils disent :

Citation :
Molette Entrée ligne 3/Hi-Z Sélectionne l'entrée ligne 3 ou Hi-Z. Contrôle également le gain d'entrée. Tournez la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le gain d'entrée et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le réduire.
Pour sélectionner l'entrée ligne 3 pour les sources de niveau Ligne, tournez la molette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu'à la marque de séparation (vous devez entendre un déclic). Pour sélectionner le système Hi-Z en cas d'utilisation de périphériques à faible impédance de sortie comme une guitare électrique, tournez la molette dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la marque de séparation (vous devez entendre un déclic).



(traduire "Hi-z" par impédance faible, encore une mauvaise blague de traducteur !)
5
En effet ça m'aide pas trop mais merci quand même.
Si quelqu'un d'autre a une idée....
6
A priori, ta carte son a des entrées Jack 3.5mm alors que tes guitares se branchent en 6.35mm.
As-tu utilisé une table de mixage:bravo: ou utilise-tu des montagnes d'adaptateurs ?... :non::(((

Le signal de ta guitare électrique ou électro-acoustique est trop faible pour une entrée de carte son multimédia. D'autant que les connectiques de ta carte ne sont pas adaptée.

Si tu veux enregistrer, investis dans une carte son externe en usb.
Si tu veux enregistrer une guitare électrique en directe avec des simulation d'ampli et des effets, pour un budget correct, je te conseille ça

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C68871%2Cmao%2Ctoneport_ux2.html
7
Pour la table de mixage non je n'en ai pas et j'utilise un seul adaptateur.
Mais vu que ça marche pas tu crois qu'une externe arrangerai mon problème et si oui que me conseillerai-tu?
8

Citation : une externe arrangerai mon problème...que me conseillerai-tu?



C'est ce que je viens de dire! :8O:

Il faut que tu clique sur le lien de mon dernier post, c'est fait pour ça !
:oo:

Allez j'ai pitié!...

CLIQUE ICI!
9
Autant pour moi je croyais que c'était juste un logiciel :mdr:
merci :D:
10
Bon mais quelqu'un a une idée du pourquoi ça marche sur d'autres pc et pas sur le mien?