Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sortie d'ampli guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sortie d'ampli guitare
Salut a tous je vais poser une question qui est peut etre une tarte a la creme:

je fais beaucoup d'enregistrements de guitare (home studio)
d'habitude, je repique le son avec un micro qui part dans le preampli du studio et ca marche tres bien

pour varier les sonorités et pour des raisons de volumes dans la piece je voulais essayer en deconnectant l'enceinte et en utilisant la seule sortie de mon fender twin: speaker out (qui n'est pas du tout fait pour ca) et j'ai apparement endommagé le preamp du studio

est ce possible en prenant plus de precautions ou l'idée est elle a abandonner????

ps: meme queston pour un peavey classic si ca change quelquechose ...
2
Bonjour, evidement tu as endommagé ton preamp, si tu veux fumer un HP tu peux le brancher sur le secteur, c'est un peu ce que tu as fais.
Si tu veux repiquer ta sortie HP en line, utilise un boitier de direct avec une entrée comprenand un pad prevu pour ca, ce n'est pas le cas de tous.
3
Ca peut evidemment pas fonctionner en branchant une sortie enceinte sur un preampli, pour des raisons de niveau et d'impédance.
Disons que ton preampli va...preamplifier le signal, cad l'amener à un niveau suffisant pour qu'il soit amplifié, et donc ensuite amené à des enceintes.
En branchant la sortie speaker à un preampli, tu demandes à celui ci de pré amplifier un signal qui n'en a pas besoin, puisq'il l'a déjà été.