Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digidesign C24 . Et les autres séquenceurs ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digidesign C24 . Et les autres séquenceurs ?
Bonjour.


Je voudrai acquérir une table de mixage (et contrôle) Digidesign C24, et je voudrai savoir la chose suivante : n'est-elle utilisable QUE sur Pro Tools, ou est-il possible de l'utiliser pour d'autres séquenceurs (Cubase, Sonar, Logic ...) ?



Merci de bien pouvoir m'éclairer sur ce sujet.
2
Si c'est comme la command 8, on peut l'utiliser avec d'autres programmes (midi learn) mais c'est seulement avec pro tools qu'elle prend tout son sens...
3
Evidemment, vu sa vitesse et son taux d'échantillonnage extrêment élevés.

Mais je voulais plutôt dire "peut-on l'utiliser pour piloter ces séquenceurs", c'est-à-dire, les fonctionnalités basiques : contrôles des volumes, trim, balance, record, etc, etc ...

Ensuite, m'intéressant de plus près à cette chose, une autre question m'est apparue : où sont les inputs (jacks, XLR) ?! Est-on obligés de la coupler avec une autre tranche de rack 92 ou 192 I/O de chez Digidesign également ?
4
Apparamment, aucune réponse ...


Dois-je comprendre que tout le monde prépfère Sonar, Nuendo, Cubase etc, à Pro Tools ...

... ou est-ce que je pose des questions beaucoup trop noob ?


Si c'est cela, j'en suis fortement désolé. Moi-même je suis un Cubasien, et je voudrai me convertir au Pro Toolsisme, alors, si quelqu'un voudrai bien m'éclaierer sur son fonctionnement ... :)
5
Bonjour,

C'est comme la contrôle/24, sans soudures aux plombs et plus compacte.
Donc, c'est une télécommande 24 faders motorisés avec transport et tout le reste. 16 préamps digidesing, et un petit sommateur 8 voies.
Donc pas de convertisseurs, il faut des cartes (192I/O, 98I/O, Digi 003...)

Si tu l'utilise commercialement, ça peut impressionner le client qui aime bien voir un tas de faders motorisés danser, mais sinon, prend une comande8 et des bons préamps, tu peux faire mieux pour le même prix ou moins cher.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6

Citation : Evidemment, vu sa vitesse et son taux d'échantillonnage extrêment élevés.

Je ne saisi pas bien le rapport...

JM
7
La C24 est une interface de contrôle (ie: qui permet de piloter les fonctions des consoles virtuelles et d'autres fonctions logicielles).
A ne pas confondre avec une console de mixage hardware.
Les connaisseurs me corrigeront si j'ai dit une bêtise...
8
Justement, ce n'est pas une bêtise à priori. C'est pourquoi je ne vois pas bien le rapport avec la fréquence d'échantillonnage.

JM
9

Citation :

DIGIDESIGN C24

Élégante et effilée, la nouvelle surface de contrôle Digidesign® C|24™ à 24 canaux vous offre un contrôle tactile complet sur l’enregistrement et le mixage dans Pro Tools®, un assortiment complet d’entrées analogiques de haute qualité ainsi qu’une section d’écoute analogique 5.1 à connecter à vos interfaces d’entrée/sortie Pro Tools. C|24 succède à la célèbre Digidesign Control|24™ et intègre les toutes dernières avancées du logiciel Pro Tools, ce qui en fait une surface de contrôle incroyablement puissante et abordable pour les utilisateurs de Pro Tools|HD® aussi bien que de Pro Tools LE®.

Caractéristiques:
• Pilotage tactile des fonctions d’enregistrement, d’édition, de routing et de mixage de Pro Tools|HD ou Pro Tools LE
• 24 tranches avec commutation par banque, dotées chacune d’un fader motorisé et sensible au toucher et de touches lumineuses pour les fonctions Mute, Solo et Select, Input, Record, EQ, Dynamics, Insert, Send, et Automation
• 24 encodeurs rotatifs avec anneau de diodes LED
• Afficheurs LED ultra-lisibles à deux rangées, permettent de repérer d’un coup d’œil le nom des pistes, les paramètres des plug-ins, les valeurs de départ, de panoramique, et d’autres fonctions d’édition.
• 16 préamplis micro/ligne/DI de haute qualité avec filtre passe-haut et réglage de gain d’entrée, permettent de connecter micros, instruments et appareils au niveau ligne pour enregistrement via une interface audio Digidesign
• Mixeur ligne stéréo auxiliaire 8 x 2 pouvant être routé directement dans la section monitoring
• Section monitoring surround 5.1 intégrée de qualité professionnelle, avec réglage fin du niveau des entrées et des sorties
• Micro de talkback intégré et entrées pour talkback et listenback distants
• Disposition intelligente des touches de fonctions et sérigraphies très lisibles, rendant la console facile à mémoriser et à parcourir.
• Design effilé, élégante couleur graphite sombre

Configuration système requise
Système Pro Tools|HD ou Pro Tools LE validé par Digidesign





Citation : Evidemment, vu sa vitesse et son taux d'échantillonnage extrêment élevés.


Je ne sais pas trop de quel échantillonnage il est question...
Car il n'y en a pas et elle ne vas ni moins vite ni plus vite qu'une autre à mon avis :clin:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
10

Citation : Evidemment, vu sa vitesse et son taux d'échantillonnage extrêment élevés.



Cette citation ne concerne que moi, ne vous prenez pas la tête avec ...

C'est ni plus ni moins qu'un petit lapsus révélateur qui exprime ma volonté de passer au 96 KHz 24 bits, étant donné que jusqu'à maintenant, je ne travaille qu'avec du 48 KHz 24 bits effectifs.


Bien, alors, si j'ai bien compris :

- On ne peut contrôler que Pro Tools, avec (et tout ce que cela sous entend ...).
- On est obligé d'avoir une interface Digidesign pour acquérir des entrées/sorties physiques (Jacks/XLR/etc).
- On est obligé d'avoir une carte PCI - PCIe pour brancher le tout au Mac.


Que quelqu'un me corrige s'il vous plaît.