Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de chant via table de mixage + micro + platines vers pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de chant via table de mixage + micro + platines vers pc
Bonjour,

Je souhaite enregistré un ami qui chante et je ne sais pas trop comment faire, je posséde 2 platines vinyle, une table de mixage 2 voies ( ecler nuo 2.0 ), 2 enceintes de monitoring branché sur la table de mixage, 1 micro et un pc relié à la table de mixage pour l'enregistrement via un cable 2 rca/1 jack. J'ai juste la carte son intégré au pc.

J'aurai aimé savoir si c'est possible d'enregistré en meme temps la voix et l'instrumentale sur des pistes différentes ou si il faut un enregistreur multipiste pour cela ?

Quel est la ou les techniques que vous pouvez me conseiller pour enregistré un chanteur avec des instrumentales sur vinyles ou sur mon pc en mp3 avec mon matériel ?
2
UP !
3
Up Please !
4
Personne ?
5
Si la voix peut être enregistrée aprés l'instru (mais pas en même temps), alors pas besoin de carte mutlicanal. Il te faut par contre un enregistreur multipiste (Cubase, ...). Niveau matos il te faut aussi un bon micro. Sur quoi est branché le micro? Si c'est sur la table DJ c'est un peu limite... mais tout dépend de la qualité finale recherchée.
A+