Sujet de la discussionPosté le 25/02/2009 à 09:51:59Question sur le volume sonore et son réglage
Je sais pas très bien où poster cette question là, alors je tente ici:
ca va peut-être passer pour une question con, mais je cherche un effet ou une pédale qui soit capable de 'lisser' les différents volumes sonores qu"on peut avoir entre la gratte et son ampli:
je m'explique:
comme nombre de gratteux moyens, je met quelques effets entre mes guitares et mon ampli. Or, j'ai pour ma part du mal à harmoniser les niveaux, genre j'en ai marre de prendre +20 dB quand j'enclenche la disto...
donc, je voudrai trouver un appareil qui me permette de toujours rester sur le même volume quelque soit l'effet appliqué.
c'est un compresseur ki fo...?
Trop trop bon!
Anonyme
65640
2Posté le 25/02/2009 à 10:53:57
Idéalement, c'est un limiteur qu'il te faudrait.
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à un compresseur et agit de la même façon, sauf que lui ne va rien laisser passer au dessus du seuil que tu lui fixes.
UN compresseur peut aider, de fait, mais avant tout il faut que tu règles dans tes effets les niveaux de sortie corrects. Tu dois d'abord ajuster tes volumes (je suppose que sur ton son disto et sur les autres tu as un paramètre nommé "output" ou "volume" et il faut ajuster cela sur chaque son, pour obtenir qq chose d'homogène.
Si les niveaux sont très dissemblable, le compresseur va faire ce qu'il peut mais au-delà de quelques dB de réduction, cela s'entend fortement, l'action d'un compresseur.
Ce n'est pas avec un appareil supplémentaire que tu va regler ça; ce sera pire.
$$$ !
Tu devrais ne rien avoir à ajouter si tu fais bien tes niveaux.
Pas de réglage de gain, volume d'entrée, sortie, sur tes effets?
Ca vient de là.
C'est pour surligner Rroland, car s'est vraiment important.