Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in utilisable sous iMac Intel

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plug in utilisable sous iMac Intel
Hello !
Je mixe depuis quelques temps sur PC (Sonar) et je vais bientot passer sur un iMac avec Logic.

On m a dit qu'il y a des problèmes de compatibilité des plug in à cause des processeurs Intel. Ca m'emmerde un peu car depuis le temps j ai mon kit de plug VST que je connais bien et je ne sais pas si ils tourneront sous Logic.

Pourrait on faire une liste des plug compatibles sur un Logic tournant sur iMac Intel ??

Pour ma part j utilise beaucoup :
- les Waves en général (mais surtout les Renaissances et les emules API)
- les D16 Group (surtout le Devastor)
- les Oxford
- les iZotope (surtout Ozone et Trash)
- Altiverb d'AudioEase (!!!)

est ce que je pourrais toujours taffer avec ca ?

Merci d avance pour vos réponses !
Bye
2
Ba sons logic en fait ya pas de vst (QUOI?!!!) ba oui tu sais apple il sont pas trop du genre "porte ouverte" donc ta quand même des plug-in mais au format AU (Audio-Units) et ta de la chance tu fonctionne avec de gros plug-in donc normalement si tu cherche sur ton CD d'installation de t'es plug-in doit y avoir une version AU de t'es plug
Thank , studio pigeon
3
Et est ce qu il existerait pas par hasard un convertisseur VST/AU au cas où ?
4
Non les plug-in sont ecris en AU ou en VST ( oulala si un puriste me tombe dessus)ça serait comme convertir une diesel en essence c'est pas possible
Thank , studio pigeon
5
https://www.fxpansion.com/index.php?page=5&tab=22
Attention je sais pas si c'est ce que tu sous-entends mais ca convertit pas les plugins VST pour PC, mais bien les VST pour mac en AU, qui existent bien souvent déjà en AU à de rares exceptions près.
Tous les plugs que tu cites existent en AU.
6
Oui c'est vrai, pour la liste que tu donnes dans ton premier message, ils existent tous en version Audio Unit (AU) _
7
VST wrapper
8
VST wrapper convertit les VST en MAS pour digital performer ou je me trompe ?
9
Après vérification, chez D16 group, Drumazon, Nepheton et Phoscyon n'existent qu'en VST, donc VST to AU peut servir pour ceux-là.
10
Un bon ami à moi est inquiet car il utilise des versions craquées de ses plugs et il parait que ca fouare avec les puces intel. Veridique ?