Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de beat box!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de beat box!
Bonjour!
j'aimerais savoir quel sont vos petit truc pour enregistrer convenablement des beat box!
avc quel micro?quel effets?quel traistement utilisez vous?
merci!
2
Salut

Pour ma part, je fais quelques prises avec un TT1 de chez Prodipe, le tout sur mon Pod Bass, les effets etant ceux du Pod ou de mon DAW, en fonction du besoin
3
Tu parles d'une beatbox vocale ?
4
Oui oui une beat box vocale!^^
5
Dans ce cas, ne te dirige pas forcement vers un micro statique large membrane.
Un large membrane captera evidemment plus de détails, mais dans le cas d'une beatbox tu risques de recuperer bien trop de plosives.
Perso, j'en enregistre assez regulierement, et je passe par un statique petite membrane ( =micro cigare). On va dire que ça a moins de finesse mais plus de précision.
N'hesite surtout pas à enregistrer à faible volume : les écarts de dynamique pouvant être importants, faut se laisser de la marge avant saturation.
Si tu enregistres en proximité (ça rend super pour des "kicks"), utilise umpérativement un micro omnidirectionnel, sinon tu vas avoir de l'effet de proximité avec un cardioide (basses et mediums detimbrés).
6
Dans cette application moi j'aurai plutôt conseillé un micro-chant de bonne qualité car la technique de beat boxing est souvent indissociable du maniement du micro en jouant justement sur la grande proximité avec la caspule.

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
7

Citation : Dans cette application moi j'aurai plutôt conseillé un micro-chant de bonne qualité



Nan mais ho, tu peux trouver micros cigares d'excellente qualité, perso j'utilise le microtech M300, c'est tres probablement un des tout meilleurs mics cigares au monde, et idéal pour cette application de beatboxing.
Sans te ruiner, tu peux egalement trouver des Oktava MK012, livrés avec tout un tas de capsules interchangeables (omni, hypercardio, cardioide)
8

Citation : Nan mais ho, tu peux trouver micros cigares d'excellente qualité


J'ai jamais dit le contraire, relis mon message !

Je pense juste qu'il y a des types de micros plus adaptés à cet usage.

De la même façon, je ne mettrai pas un schoeps à 2cm de la peau de frappe d'une caisse claire jouée par un métaleux ... Même si j'en ai sous la main, Là aussi je pense qu'il y a d'excellents micros qui sont plus appropriés.

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
9
Hello,

Pour les mêmes raisons que musico37 j'aurais également opté pour un micro chant...

Un ksm105 ou un beta87? Qu'en pensez vous ?

J'ai fait un jour une prise beatbox live avec un ksm105 et ca rendait plutôt bien sans trop de complication avec pourtant un matos en aval pas top...

++
10
Moi j'ai enregistrer sa sur un tt1 et c'estvrai qui marche bien pour sa le petit!
apres j'ai mis une grosse compression dessu et sa claque pas mal...
quand pensez-vous?