Mixages collectifs - to0061 - Momo des H100T
- 18 réponses
- 6 participants
- 754 vues
- 5 followers
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2009 à 16:31:12Mixages collectifs - to0061 - Momo des H100T
Voila le topic est ouvert
Vous pourrez ici déposer les liens vers vos mixs, vos remarques, vos avis, vos critiques.
Essayez au maximum de ne pas poluer le topic Mixages collectifs
Le lien pour dl le projet :
http://www.megaupload.com/?d=OIU8J87V
Vous pourrez ici déposer les liens vers vos mixs, vos remarques, vos avis, vos critiques.
Essayez au maximum de ne pas poluer le topic Mixages collectifs
Le lien pour dl le projet :
http://www.megaupload.com/?d=OIU8J87V
- 1
- 2
Anonyme
589
2 Posté le 12/03/2009 à 08:43:07
Ca c'est du live
j'ai essayé une version mais j'ai juste mixé l'instru
j'ai pas voulu m'occupper des voie parceque j'ai eu l'impression que tu a chanter suivant tes variation de volume de ton live et aussi tu n'a pas mis d'antipop je trouvais que ca faisais un peu cradingue
ce qui me derange aussi un peu dans ce mix c'est que toutes les pistes ne sont pas insonorisé
faut vraiment que tu trouve une solution pour separer chaque track
entre temps si tu veux refaire une session chant uniquement sur linstru je pense que ca serais pas mal.
essaie de pas trop faire varier le volume de ta voie que ce sois plus ou moins lineaire du debut a la fin (sauf pour un effet voulu mais dans ce cas la ta partie instrumentale dois suivre.)
oubli pas l'antipop
le mix
http://rapidshare.com/files/208245363/mix-instru.wav.html
j'ai essayé une version mais j'ai juste mixé l'instru
j'ai pas voulu m'occupper des voie parceque j'ai eu l'impression que tu a chanter suivant tes variation de volume de ton live et aussi tu n'a pas mis d'antipop je trouvais que ca faisais un peu cradingue
ce qui me derange aussi un peu dans ce mix c'est que toutes les pistes ne sont pas insonorisé
faut vraiment que tu trouve une solution pour separer chaque track
entre temps si tu veux refaire une session chant uniquement sur linstru je pense que ca serais pas mal.
essaie de pas trop faire varier le volume de ta voie que ce sois plus ou moins lineaire du debut a la fin (sauf pour un effet voulu mais dans ce cas la ta partie instrumentale dois suivre.)
oubli pas l'antipop
le mix
http://rapidshare.com/files/208245363/mix-instru.wav.html
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/03/2009 à 11:47:59
Pour info c'est pas mon groupe je n'ai fais que enregister
Niveau conditions c'est tout le monde en même temps dans une salle d'une 30aine de m².
Et en plus les gars étaient un peu pressés donc les prises de voix sont pas top top.
Niveau conditions c'est tout le monde en même temps dans une salle d'une 30aine de m².
Et en plus les gars étaient un peu pressés donc les prises de voix sont pas top top.
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/03/2009 à 17:05:46
Ca serait sympa que tu décrive ce que tu as fait
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/03/2009 à 12:08:59
Eh c'est sympas cette idée de tout accelerer et pitcher pour donner plus de punch! c'est vrai que ca sonnait un peu mou sinon.
Anonyme
589
6 Posté le 13/03/2009 à 12:31:07
Pour les reglage je m'en souviens plus trop j'ai essayer d'ajuster le + possible
tu le trouve comment ?
tu peux me donner les defauts stp
tu le trouve comment ?
tu peux me donner les defauts stp
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/03/2009 à 13:48:09
J'ai pas eu le temps d'écouter en détail mais le truc qui m'a choqué c'est le son du sax, du coup on dirait qu'il sort d'un très mauvais synthé
Anonyme
589
8 Posté le 13/03/2009 à 14:08:46
Exact je sais pourquoi
j'aurais du la laisser naturelle
ce que je regrette un peu c'est que sur une des guitare t'a mis un chorus et t'a exporter en mono alors qu'avec ton chorus elle aurais dû etre stereo
ca aurais été mieux d'avoir le chorus + la guitare à ''sec'' sur 2 pistes separé
j'aurais du la laisser naturelle
ce que je regrette un peu c'est que sur une des guitare t'a mis un chorus et t'a exporter en mono alors qu'avec ton chorus elle aurais dû etre stereo
ca aurais été mieux d'avoir le chorus + la guitare à ''sec'' sur 2 pistes separé
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/03/2009 à 19:15:53
Salut, j'ai essayer de mixer les prises, mais helas elles sont tres difficile à mixer, surtout la cc, la gc et la voix, la basse ayant aussi un petit defaut:
elle a un clique bizarre vers 5khz.
voilà, sinon ce serait cool que tu nous dise quel micro que tu as utilisé
voici mon mix:
http://www.megaupload.com/?d=6M51SFHU
a plus !
elle a un clique bizarre vers 5khz.
voilà, sinon ce serait cool que tu nous dise quel micro que tu as utilisé
voici mon mix:
http://www.megaupload.com/?d=6M51SFHU
a plus !
Insérer une signature.
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/03/2009 à 21:53:41
Salut à tous
Alors pour le son des grattes, c'est le son repiquer aux amplis donc c'est le son des guitaristes.
Pour la grosse caisse, c'est un d112 mais j'ai eu beaucoup de ma à le placer n'en ayant jamis eu avant donc j'ai essayé de faire au mieux. Deuxième point le son de la GC était au naturel pas terrible.
Pour les voix bas c'est que les gus chantent pas très bien et pas du tout linéaires mais faut pas hésiter à virer des morceaux ou choses comme ca.
La basse le problème est que je m'en suis rendu compte que après. A mon avis les clics viennent du fait que le bassiste a du ouvrir ces micros en grand et butter un peu sur les cordes. Du coup satu ds les micros mais qui ne s'entendait pas sur son ampli, mais qu'on récupére sur la prise (DI de l'ampli)
Song box : J'ai que des enceintes pourris sous la main mes voici mes premieres impressions. Manque de présence de la batterie, gratte un peu sous mixée. Le sax peut être une chouille trop de réverb. Pour les voix c'est pas mal, un peu faible en volumes à quelques moments.
Alors pour le son des grattes, c'est le son repiquer aux amplis donc c'est le son des guitaristes.
Pour la grosse caisse, c'est un d112 mais j'ai eu beaucoup de ma à le placer n'en ayant jamis eu avant donc j'ai essayé de faire au mieux. Deuxième point le son de la GC était au naturel pas terrible.
Pour les voix bas c'est que les gus chantent pas très bien et pas du tout linéaires mais faut pas hésiter à virer des morceaux ou choses comme ca.
La basse le problème est que je m'en suis rendu compte que après. A mon avis les clics viennent du fait que le bassiste a du ouvrir ces micros en grand et butter un peu sur les cordes. Du coup satu ds les micros mais qui ne s'entendait pas sur son ampli, mais qu'on récupére sur la prise (DI de l'ampli)
Song box : J'ai que des enceintes pourris sous la main mes voici mes premieres impressions. Manque de présence de la batterie, gratte un peu sous mixée. Le sax peut être une chouille trop de réverb. Pour les voix c'est pas mal, un peu faible en volumes à quelques moments.
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/03/2009 à 19:16:28
The straws :
A oui ton mix en fait j'avais pas laisser d'avis après ma premiere écoute car il me semblait qu'il y avait un problème. Et effectivement tu a du avoir un problème dans ton export ou dans la config de ton soft, les pistes sont en 48khZ.
A oui ton mix en fait j'avais pas laisser d'avis après ma premiere écoute car il me semblait qu'il y avait un problème. Et effectivement tu a du avoir un problème dans ton export ou dans la config de ton soft, les pistes sont en 48khZ.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2