Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table de mixage pour enregistrements mutltipistes simultanés vers Cubase

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche table de mixage pour enregistrements mutltipistes simultanés vers Cubase
Bonjour a tous !

Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.. mais je cherche une table de mixage (une bonne !) possédant 8 entrées ou plus ainsi que ses 8 sorties respectives afin de les brancher si possible dans les 8 entrées d'une carte son pour ordinateur.

En gros une guitare = une piste audio sur Cubase
Une basse = une deuxieme piste audio sur Cubase
etc ...

afin d'enregistrer plusieurs instruments en simultanés mais en ayant chacun sa piste AUDIO "personnelle" sur cubase ...

ma question est :

Quelle table de mixage aurait ce descriptif ? (références + prix svp)

Quelle carte son utiliser a cet effet ?

S'il faut autre chose entre les 2 ? comme un "fire wire" ou j'sais pas quoi ^^

Merci d'avance ! :D:

Record et Mix : www.adn-studio.com

2
Salut
tout depend de ton budget mais si tu veux il y a la mackie onyx 1640 avec carte son fire wire intégrer , 16 pistes possible sous cubase
moi je l'ai et ça marche plutôt bien
pour le prix ca tourne dans les 1400€ voir moins (avec option fire wire)
3
Bah je vais commencer a travailler d'ici 2mois, et donc je pense utiliser la totalité de ma/mes payes pour acheter du matos.

je m'etais deja tourné vers Mackie serie Onyx mais je comprenais pas vraiment l'histoire de FireWire qui n'a que 2 prises etranges derrieres ....
cest quoi en fait ? de la numerisation d'entrées audio ?
et comment ca se branche ensuite sur l'ordinateur ? sur une carte son speciale avec le meme type de prise ?

Sur cubase comment ca fait ? pareil que pour une piste audio ?

désolé de poser autant de question mais ca m'intrigue .. et surtout c'est pour une besoin professionnel ...

merci !

Record et Mix : www.adn-studio.com

4