Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table de mixage pour enregistrements mutltipistes simultanés vers Cubase

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche table de mixage pour enregistrements mutltipistes simultanés vers Cubase
Bonjour a tous !

Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.. mais je cherche une table de mixage (une bonne !) possédant 8 entrées ou plus ainsi que ses 8 sorties respectives afin de les brancher si possible dans les 8 entrées d'une carte son pour ordinateur.

En gros une guitare = une piste audio sur Cubase
Une basse = une deuxieme piste audio sur Cubase
etc ...

afin d'enregistrer plusieurs instruments en simultanés mais en ayant chacun sa piste AUDIO "personnelle" sur cubase ...

ma question est :

Quelle table de mixage aurait ce descriptif ? (références + prix svp)

Quelle carte son utiliser a cet effet ?

S'il faut autre chose entre les 2 ? comme un "fire wire" ou j'sais pas quoi ^^

Merci d'avance ! :D:

Record et Mix : www.adn-studio.com

2
Salut
tout depend de ton budget mais si tu veux il y a la mackie onyx 1640 avec carte son fire wire intégrer , 16 pistes possible sous cubase
moi je l'ai et ça marche plutôt bien
pour le prix ca tourne dans les 1400€ voir moins (avec option fire wire)
3
Bah je vais commencer a travailler d'ici 2mois, et donc je pense utiliser la totalité de ma/mes payes pour acheter du matos.

je m'etais deja tourné vers Mackie serie Onyx mais je comprenais pas vraiment l'histoire de FireWire qui n'a que 2 prises etranges derrieres ....
cest quoi en fait ? de la numerisation d'entrées audio ?
et comment ca se branche ensuite sur l'ordinateur ? sur une carte son speciale avec le meme type de prise ?

Sur cubase comment ca fait ? pareil que pour une piste audio ?

désolé de poser autant de question mais ca m'intrigue .. et surtout c'est pour une besoin professionnel ...

merci !

Record et Mix : www.adn-studio.com

4
Pourquoi un e table de mix ?
pourquoi pas plutôt 8 préamps... ?
5
Et bien pour gerer chaque piste , brancher l'instrument, utiliser un EQ pour chaque piste, le volume etc ...

enfin normal quoi .. :D:

Record et Mix : www.adn-studio.com

6
C'est vrai , deja il faut savoir si tu veux faire que de l'enregistrement ou si tu veux te servir de ta table en concert aussi
pour la mackie c'est un cable firewire qui se branche derrière le pc sur une entrée fire wire (d'origine les pc en ont ou alors tu achete une carte fire wire pci (sois standart ou une plus typé son)
sous cubase tu peut ressortir tes 16 pistes sur la table de mix virtuel (et donc traiter tes 16 pistes separement

si tu veux juste enregister achete des bon preamp + une bonne carte son + tous se qui suis dans une bonne chaine d'enregistrement

ps:si tu te lance dans l'enregistrement pro t'es mal barré si tu pige que dalle au systeme MAO :clin:
un conseille il faut que tu te tape audiofanzine a lire de long en large
7
La table c'est seulement pour l'enregistrement, elle ne bougera pas.
donc Mackie Onyx 1640 + carte firewire au PC pour dissocier chaque piste me parait une bonne idée !

et non trashfield, je ne veux pas me lancer dans l'enregistrement pro mais, je cherche "seulement" a etre bien équipé, et donc a avoir un bon son pour mes enregistrements, mais aussi et surtout enregistrer en "live" ma guitare et la chanteuse par exemple .. ca "sauve la vie" parfois ^^
:D:

Record et Mix : www.adn-studio.com

8
Alors je te donne un petit detaille concernant la table onyx , au niveau enregistrement la table capte chaque piste quelle envoie sur cubase juste apres le preamp , se qui veut dire que si tu touche les eq de la table ,le passe bande et l'insert(il me semble)ca ne changera rien au son que tu enregistre
en gros quoi qu'il arrive tu enregistre toujour des piste brute ,tu as juste le niveau du volume preamp a faire gaffe
il y en a qui prefere pouvoir modifier un peut le son a l'enregistrement et si telle est ton cas tu peux si tu bricole pas mal et si tu a le cran(car quand tu achète du neuf tu as rarement envie de tous démonté) modifier cette table(se que j'ai fais)avec se tuto https://console-analogique.mackie.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,35091,mao,onyx_1640.html

voila tous et bonne chance :clin:

ps:pour la modif moi je me suis mis en pre EQ (donc je me suis pris le passe band et l'insert en plus dans ma chaine du son)
9

Citation : utiliser un EQ pour chaque piste, le volume etc ...
enfin normal quoi ..


ça ça se fait dans le séquenceur, dont les outils sont plus performants.
Il vaut mieux enregistrer "brut", surtout en home-studio.
10
Le sequenceur ? :???:
enregistrer BRUT ok !
... ensuite ce sont des "plugins" d'EQ ? ou c'est un truc par defaut donné avec Cubase ? :??:

Record et Mix : www.adn-studio.com

11
Moi j'ai eu N12 de chez yamaha spécialement inventé pour cubase 4/Studio4
La patience est la longueur du temps