Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour repiquer une scéne de théatre

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 261 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche micro pour repiquer une scéne de théatre
Bonjour, pour une activité théatrale, j'aimerais sonoriser la scène avec des micros d'ambiance qui puissent suppléer à certains acteurs qui ne portent pas suffisament leur voix. Je suis complètement novice dans ce domaine, existe t-il des miros assez bon marché qui pourraient remplir cette fonction?
2
C'est typiquement le type de travail casse-gueule pour quelqu'un d'inexpérimenté. Ne préfères-tu pas faire appel à quelqu'un dont c'est le métier si c'est une activité occasionnelle ?
D'autant plus que tu n'aura pas seulement besoins de micros, mais aussi de tout ce qui va "derrière" table de mixage, sono, cables ...

Sinon pour répondre à ta question, il faut s'orienter sur des micros directifs cardio ou super-cardios pour éviter le larsen.
Après plusieurs solution :
- les faire pendre par les cintres
- les cacher dans le décor
- équiper les acteurs de micros-cravates sans fils

bon courage

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
3
Soit pour un seul comédien sur scène : 1 micro cravate HF. Retour inutile.

Soit pour "rattraper" UN comédien parmi les autres : Je ne pense pas qu'il y ait de solution acceptable.
Avec des micros dans les cintres ou des micros de surface tu vas "rattraper" tout le monde et le problème sera le même.

La solution serait le micro cravate HF. Mais... Même si tu ne faits que "rattraper" en mélangeant délicatement la voix et la voix "rattrapée", le comédien sera le seul à avoir ce son là, et la différence avec les autres comédiens va s'entendre. C'est inévitable puisque c'est ce tu cherches finalement.

La dernière solution est de sonoriser chaque comédien en cravate HF et de faire une balance sono où le son "repris" masque complètement le son des voix sur la scène. En admettant que le résultat veuille "dire quelque chose", techniquement, ça va te coûter cher et il te faudra quelqu'un pour la régie son.

Bernard Ancèze