Sujet Votre avis sur un mix.

• 350 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur un mix.
Bonjour,

j'ai un professeur de guitare qui essaye de m'enseigner les rudiments du mixage, il m'a donc donner un exercice à faire.

Il m'a fournis un morceau, avec toutes les pistes séparés (cc, gc, tom, cymbale, guitar, clavier...), et mon objectif était d'en faire le mixage de manière à ce que tout sonne bien.

En réglant les volumes, les panoramiques, et en retouchant pas mal la batterie (de manière à avoir une bonne attaque)et tous les autres instruments nous sommes arrivé a un résultat correct.

Je doit maintenant m'attaquer au réverb. C'est bien la que j'aimerais votre avis.

Voici le fichier audio : http://www.megaupload.com/?d=HB5LI9Q1

Merci, et bonne écoute.
Personne ?
Hello,

ben écoute c'est pas spécialement mon truc ce genre de zic, mais bon, ça empêche pas de donner un avis ;)

Qui est donc le suivant : je trouve ton mix un peu "vide".
J'ai du mal à définir mieux... les instruments ne sonnent pas "ensemble", ils sont tous très précis, de ce côté-là pas de souci, mais peut-être même trop. Ca manque un peu de liant, de vie.

Tu pourrais essayer de jouer avec des delays, de reverbs, qui te permettraient de gagner de l'espace.

voilà, avis aux autres oreilles trainant sur AF en ce vendredi pas loin du we et c'est pas trop tôt !
Salut,

Merci pour ta réponse. En effet le morceau est vide car il manque les parties guitars solo.
Mais oui, je suis en train d'essayer de jouer sur les reverbs etc pour gagner plus de profondeur.