Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2009 à 17:53:46Votre avis sur un mix.
Bonjour,
j'ai un professeur de guitare qui essaye de m'enseigner les rudiments du mixage, il m'a donc donner un exercice à faire.
Il m'a fournis un morceau, avec toutes les pistes séparés (cc, gc, tom, cymbale, guitar, clavier...), et mon objectif était d'en faire le mixage de manière à ce que tout sonne bien.
En réglant les volumes, les panoramiques, et en retouchant pas mal la batterie (de manière à avoir une bonne attaque)et tous les autres instruments nous sommes arrivé a un résultat correct.
Je doit maintenant m'attaquer au réverb. C'est bien la que j'aimerais votre avis.
ben écoute c'est pas spécialement mon truc ce genre de zic, mais bon, ça empêche pas de donner un avis ;)
Qui est donc le suivant : je trouve ton mix un peu "vide".
J'ai du mal à définir mieux... les instruments ne sonnent pas "ensemble", ils sont tous très précis, de ce côté-là pas de souci, mais peut-être même trop. Ca manque un peu de liant, de vie.
Tu pourrais essayer de jouer avec des delays, de reverbs, qui te permettraient de gagner de l'espace.
voilà, avis aux autres oreilles trainant sur AF en ce vendredi pas loin du we et c'est pas trop tôt !
0
ThEBiGbEc
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/04/2009 à 18:28:48
Salut,
Merci pour ta réponse. En effet le morceau est vide car il manque les parties guitars solo.
Mais oui, je suis en train d'essayer de jouer sur les reverbs etc pour gagner plus de profondeur.