Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recouvrement de frequences et panoramique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recouvrement de frequences et panoramique
Bonjour,

Voila, je me demandais si le fait de mettre un instrument à droite et l'autre à gauche, permet d'éviter le recouvrement de fréquences.
Exemple: si je mets la grosse caisse à droite et le basse à gauche (je sais que cela ne se fait pas trop mais c'est juste pour l'exemple). Est ce que cela permet d'éviter le recouvrement dans les 80 à 100 hertz, là où il y a la fondamental des 2 instruments. ?

merci d'avance pour vos réponses.
2
Il vaut mieux les mettre chacun sur leur fréquence car dans ton exemple si ils sont sur la même fréquence il suffit d'un sommaton mono et Hop c'est le bordel.

Donc oui de panoramiquer des élément aide a évité ce problème mais malgré tous il faut aux besoin filtré, mais là sa reste théorique quand tu mixera tu auras besoin malgré avoir Panpoté tes élement de les filtré pour qu'il aille ensemble et qu'il ne se gêne pas.

et pendant ton mix tu peu de temps en temps chéké la compatibilité mono.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Ok merci, donc obligation d' equalisé malgré le pan.

Merci encore
4
Une autre question, est ce qu'il y a des recouvrement de frequence avec 2 instruments identique.
Exemple: une guitare à droite et une guitare à gauche.

merci
5

Hors sujet : au lieu de faire un double post en haut a droite tu as trois bouton dont un pour modifier ton message



Citation : Exemple: une guitare à droite et une guitare à gauche


Tu peu avoir des problème de phase d'autant plus si c'est un piste dupliqué, donc c'est bien au cas ou d'avoir un traitement un peu différent.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
Merci, mais qu'est ce que les problemes de phase, comment les identifier et bien sur, comment les resoudre.
merci
7

Citation : comment les identifier et bien sur, comment les resoudre.


Les analyseur on des fois un correlateur de phase
avec -1(hors phase 180°) 0(90°) et +1(c'est bien) donc tu dois rester entre o et +1 mais rester plus proche de +1 que 0.

Pour corriger bah les panpot et ton traitement EQ etc....
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
Ok merci pour ta reponse. le recouvrement de phase est encore un peu flou pour moi, il va falloir que je me penche un peu la dessus. En tout cas merci pour tes reponses.

trebz30
9
D'ailleurs, au sujet des analyseurs de spectre, y en a t-il qui sont gratuits et de bonne qualité ou faut-il nécessairement investir?
10
Il y a flux audio qui est gratuit.

Insérer une signature.