Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour prise de son batterie

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Materiel pour prise de son batterie
Bonjour à tous et à toutes,

voila je possède une batterie accoustique, j'aimerais acquerir du matos pour l'enregistrer.

Pour cela je dispose déja de cubase SX 3. Je pense acheter le kit 8 micros Prodipe DM8 proposé par Claude Salmiéri.

Ensuite, je ne sais pas comment faire pour obtenir chaque organe de la batterie en autant de piste sur cubase (une piste pour la Caisse claire, une pour la GC...). Me faut il une table de mix ? ou une simple carte son avec huit entrées me suffit-elle ?

Par ailleurs, j'ai eu vent des probleme de repiquage sur chaque micro de l'organe voisin. par exemple le micro toms qui prend un peu du signal de la tom voisine ou de la caisse claire, enfin vous m'avez compris ? hihi. Quelle solution y apporter ? ou alors y a t'il un sujet qui traite de cela sur le site ?

merci à tous de l'interet que vous porterez à mon post !
2
Si tu te prends une carte son à 8 entrées ça peux être pas mal vu que tu pourra avoir tes 8 pistes indépendantes sous cubase, tu pourras les travailler une par une. Sinon en général sur les petites consoles tu n'as qu'une sortie "main stéréo" donc tu ne pourras plus travailler chaque partie de ta batterie.

Sinon au niveau du repiquage des micros tu pourras rien y faire, c'est tout l'art de placer les micros. Il y a déjà ces thèmes sur AF, c'est plutôt long à expliquer.

:o: Bonne prise de son !
3
Merci !
je vais potasser les sujets !
4
Vous auriez des cartes son 8 entrées / sorties à me conseiller ?

je pensais à la M-AUDIO Carte son DELTA 1010 - PCI + Boîtier externe avec entrées et sorties...

Qu'en pensez vous ?
5
Je te conseille la IO 26 de alesis. Elle a l'avantage d'etre pas chere et de tres bonne qualité. De plus ses 2 entrées ADAT permettent de passer de 8 entrées (8 préamplis déja présents) à 24 si tu désire en avoir plus par la suite.
6
Oui la repisse tu en auras et aussi tu rencontreras des pb de phase.

Donc tu pourras essayer le close Mic'in qui consiste a être le plus proche possible de la source mais sa as ses désaventage.

Mais a force tu y arrivera.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7
Qu'entends tu par "pb de phase" ?

merci pour ta réponse !
8
Bah quand tu prend un source sonore avec plusieur micros tu peux avoir des Problème de phase.

Une CC avec un mic Top et Bottom si il sont hors phase le son peut être annulé,(en théorie) car tu entendra quand m^me mais vraiment pas bien et la tu mets ton inverseur de phase ou au mieux tu bouge un peu les mic qui pose soucis.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
9
Bonsoir
attention, meme si cela peut paraitre malvenu, j'emets de serieuses reserves sur le kit batterie prodipe, dument testé et vite mis de coté, vraiment decevant,et pas du tout a la hauteur de la publicité qui en est faite.
idem pour leur micro chant.
10
Il ya un topic extrement enrichissant en ce qui concerne l'enregistrement batterie,

pour info sans te décourager: prés de 3700 posts :8O:
Vise déja les 100 premiers post et tu te sentira mieux :mdr:

Mais enfin on apprend beaucoup chose avec ce topic lorsque l'on débute. :bravo:

/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html

Pas capable est mort sans essayer.......