Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement accéléré.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement accéléré.
Bonjour

J'ai enregistré un concert sur 8 pistes avec une IO 26 de alesis et le logiciel reaper. Tout c'est bien passé sauf que horreur au mixage, le son est accéléré. je me dis que le probleme vient surement de la frequence d'échantillonnage. Mes pistes sont en 48000 et mon logiciel est reglé aussi sur cette frequence mais à chaque fois que je lis ou enregistre mon mix la lecture est trop rapide exactement comme si il était lu à 88200..

Merci d'avance
2
Est tu sur de la fréquence d'enregistrement que tu as utilisé?

Car si tu enregistre a tel fréquence et que tu lis a la même normalement y a pas de soucis.

Ta alesis enregistre en 24bits/192Khz du moins au max as tu lors de tes prise mis ton choix sur alesis et ton DAW sur la même fréquences, en synchro.

A mon avis mais a voir, tu as un problème de synchro revoit ta config et fait des test.

Sinon donne plus de détails sur ce quoi tu as enregistré et combien de source et tes réglages, avec quel DAW, car la c'est vague pour t'aiguillé.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Avec un editeur de son, tu selectionnes ton fichier et tu double sa durée avec une fonction time shifting et c'est lu a la bonne vitesse.
Me semble-t-il.
4
Euh DAW = ? :lol: En fait ce n'est pas vraiment refaire des test qui
m'intéresse pour l'instant mais plutot avoir la bonne vitesse car c'était un enregistrement live et ça serai trop bete de tout perdre pour ca... ne risque-t-on pas de voir une perte de qualité en faisant ce que tu dis albert 1er?
5
DAW = Digital Audio Workstation un séquenceur en fait comme Protools, Nuendo, Logic ou Digital Performer.

Ce que je voulais dire avec les test c'est que y a surement eu un problème de config entre ton enregistreur et Reaper, chacun n'était pas synchro avec l'autre.

Car sinon tu n'aurais pas eu de soucis pour écouté l'enregistrement, de ce que je comprend tu as enregistré puis maintenant quand tu fais play la vitesse ne vas pas.

Donc du coup il y a eu un problème de synchro, a mon avis.

Et le test c'est voir si tu as toukours ce problème, je veux dire, comprendre où viens ce problème. Et la prochaine fois bien caler tous le monde en synchro.

Car là pour remettre sa bien ça vas pas être simple.

Citation : ne risque-t-on pas de voir une perte de qualité en faisant ce que tu dis albert 1er?


Au pire tu duplique une piste et tu fais un essai tu as pas vraiment le choix si tu veux pas perdre tes prise.

Mais un conseil fais des test pour comprendre pourquoi tu as eu ce pb, pour pas a chaque fois te faire avoir.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
Reaper a une fonction qui permet de lire plus ou moins vite, ça se situe en bas de l'écran, v"rifie que tu es bien sur 1.
7
Et si Reaper a cette fonction de vitesse de lecture et que tu es ur la bonne vitesse, alors, voit si au cas ou tu as pas une fonction comme PT qui te permet après de réenregistré 2x moins vite
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
Désolé je ne trouve pas d'option PT...
Pour rate c'est bon il est sur 1. De toute manière j'arrive en bidouillant un peu à avoir la bonne vitesse de lecture en changeant la freq d'echantillonage du projet (c'est assez aléatoire d'ailleurs..) qui me permet de mixer à la bonne vitesse... C'est au moment de faire render que tout se complique comme si l'enregistrement sensé être en 44100 était lu en 48000...
9
Je voulai dire que ProTools propose une fonction d'enregistrement a vitesse 2x moins vite, ce qui aurai peut être exister sous Reaper comme ça tu aurais réenregistre les piste puis en lecture normale tous aurais ete a la bonne vitesse.

Je te conseil quand même de faire des test pour bien configurer ta synchro pour tes prochaine enregistrement pour évité ces petit désagrément difficile a réparer.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
10
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ?...