Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment se servir d'un pc comme d'un processeur a effets

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 833 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment se servir d'un pc comme d'un processeur a effets
Bonjour,
je voudrai me servir d'un pc comme effet numerique. J'explique je voudrai:
- sortir de ma table de mixage pour rentré en line sur mon pc
- le PC prend le son le modifi comme je veu (echo, reverbe, delay, etc...)
- en fin je sort de ma sorti casque du PC direct sur mon ampli
j'ai deja trouvé un logiciel qui le fait mais il demande trop de cpu
se que joudrai en faite c'est un logiciel hote pour plug VST qui me permet de rentré en ligne et sotir (son modifié) en casquen (donc directe sur mon amplie).
je vous remerci d'anvence.
djelko.
2
Bah ma fois tous les séquenceur font ça, cubase, Live et j'en passe et des meilleur.

Tu as Reaper en free qui est vst je crois.

Enfin bref tu as le choix après dans les réglage audio tu mets tes entrée et sortie que tu veux.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Bonjour,
VSTHOST est gratuit et parfait pour ça.:|
Par contre tu ne pourra pas t'affranchir d'une latence non négligeable, surtout si tu utilises l'interface audio intégrée à ton PC.... :|
4
MAIS... Asio4all est là pour ça, et hop ! fini la latence de dingue sur les chipsets AC97... Ou aussi une sound blaster audigy avec ses drivers asio et 10ms de latence, ça aussi ca marche :8) Elle est pas belle la vie ? Si t'es pété de roubles, la bonne carte son de qualité qui va bien et on en parle plus.
5
Merci beaucoup les gars je vais regarder les logiciels que vous me conseilez mais serai t'il possible que vous m'expliquiez ce qu'est la "latence" je connait ce mot mais je n'en connet pas sa definition
sinon merci encore.
djelko.
6
Re, je vien de regarder VSThost et j'ai le meme probleme qu'avec mon logiciel précedent dés que j'utilise l'interface d'un plug vst l'aplication se fige et plus aucune reponse
savez-vous a quoi c'est du car j'ai aussi essayé l'aplic sur un autre pc, qui tourne plutot bien, et meme chose?
esce du a ma carte son?
j'avais aussi telechargé l'asio 4hall mais le brobleme est toujour la! peut etre je ne sai pa bien le régler.
merci.
djelko.
7
Essaie voir sous session admin à tout hasard, certains plug-ins bloquent bêtement sans rien dire quand ils n'ont pas les droits d'accès.
8
Merci de parler en français...
Tous les logiciels peuvent le faire, par contre utiliser un effet et le brancher directement sur l'ampli me semble impossible...
9
Je suis deja en admin sur tout mes PC en faite quand je regarde mon CPU utilisé il y a plus de 90 en CPU utilisé par VSThost(quand j'active un plug VST).c'est a cause de sa que l'applique se fige (du moin je pense).
djelko.
10
Ha, ça doit venir du coté de la carte son, ça. Les cartes son interne des cartes mères sont souvent inutilisables...

http://www.pierredon.free.fr