Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix (home-studio) - dernier cubase ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 786 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de voix (home-studio) - dernier cubase ?
Salut à tous,

j'aimerai savoir si on trouve mieux que Cubase. Je ne le connais pas du tout, si je dois donc apprendre sur un logiciel autant que ce soit le meilleur directement.

PS : quelle est la dernière version et est-ce qu'elle en vaut la peine par rapport aux précédentes ? merci

A+
2
Il y a beaucoup de sequencers audio,a des tarifs tres differents (il y a meme du gratuit !).Ils on chacun leur philosophie....
Si tu veux vraiment apprendre le top,passe a protools directement !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3

Citation : Si tu veux vraiment apprendre le top,passe a protools directement


Ah oui ? le "top" en quoi exactement ?
Parce que affirmer des trucs dit par d'autres qui disent des trucs qui ont entendu d'autres trucs... hein ?
Il faudrait argumenter sérieusement, c'est un peu cours...
4
Je pratique cubase sx3 et protools 7,je connais donc les 2...Quand je dis top,c'est vrai,c'est peut etre pas le terme approprié,je voulais dire par la que protools est quand meme un standard tres utilisé dans le milieu pro.
Donc tant qu'a faire,autant apprendre celui la....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5

Citation : Protools est quand meme un standard tres utilisé dans le milieu pro.


C'est tout à fait vrai...mais le marketing et l'image "pro" du produit y est pour beaucoup par rapport aux supposées supériorités techniques ou ergonomiques.
6

Citation : C'est tout à fait vrai...mais le marketing et l'image "pro" du produit y est pour beaucoup par rapport aux supposées supériorités techniques ou ergonomiques.



Tout à fait d'accord... Et cela influence également le prix... (du programme et des plugs TDM)

De plus, les logiciels audio ont tous leurs points forts et leurs points faibles. Il y a quelques outils très utiles dans Protools qui ne sont pas présents dans d'autres programme. Mais c'est également l'inverse !! Certaines fonctions chez Cubase ou Samplitude par exemple sont absentes dans Protools (fonctions très intéressantes bien sûr...)
7
J'ai longtemps utilisé Nuendo et maintenant je suis sur Protools et je dois avoué que protools est vraiment complet.

Maintenant il est vrai que le problème avec les produits Digidesign c'est les tarif.

Protools HD as toutes les fonctions que le LE n'as pas mais bon y a vraiment ce qui faut le seul truc qui me gène sur Protools c'est le nombre de piste là j'ai max 64 mais avec encore une option on peut monté a 128.

Et l'autre point c'est le nombre de buss mais pareil je fais avec .

Mais un truc qui peut être chiant suivant les besoin c'est le prix a mettre pour avoir plusieur entrées.

Après pour les fonction je le trouve mieux que Nuendo, c'est autre chose.

J'aime bien la possibilité de routing, sidechain et j'en passe car y a vraiment plein de choses, donc pour moi c'est aussi Protools.

Mais après après sa n'empêche rien on peut faire bien avec tous les séquenceur suffit de bien exploité a fond le truc.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
Salut

Citation : j'aimerai savoir si on trouve mieux que Cubase. Je ne le connais pas du tout, si je dois donc apprendre sur un logiciel autant que ce soit le meilleur directement.


le meilleur logiciel sera celui qui correspond le plus à tes besoins (compos, mixage, édition, montage, mastering, musique à l'image, tout ca à la fois...)et à ta façon de pratiquer/ton context de travail (interface, ergonomie, connection avec matériel divers...)

Donc pour te répondre, il faudrait que tu nous en dise plus sur tes besoins et sur ce que tu fais ou comptes faire avec ce soft.
9
Veux tu utiliser des pistes midi ?

Il y a de nouveaux logiciels qui permettent de débuter facilement(et même d'aller plus loin)
Par exemple : REAPER et MULAB

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

10
Je connais pas protools, mais cubase est vraiment complet
le midi est exelent , et meme mixé avec c'est impec,