Exercice Collectif sur le mixage !
- 40 réponses
- 7 participants
- 2 055 vues
- 0 follower
Haribocore
Depuis peu j'avais une petite idée qui serait comme un thread parallèle à " mixage collectif " .
En fait l'idée est simple, au lieux de poster des morceaux tout entier, pourquoi pas seulement poster comme des petits exercices sur la compression l'égalisation ou autre !
Je pense que ça serait une bonne alternative pour ceux qui débute complètement ou pèche dans certains domaines et ensuite op on se met au mixage collectif ^^
J'espère que mon idée sera bien reçu ^^
Bonne soirée à tous :D
Haribocore
désolé ><
song box records
y'as pas moyen de trouvé quelque chose ?
Insérer une signature.
PoisoneDrummer
Par exemple mixer une batterie, à savoir vous possédez par exemple 8 pistes (GG, CC, OH , etc) et vous en faites un mix.
Oui je sais ça dépend du style qu'on fait etc, du mix global, mais l'idée c'est quand même de faire quelque chose de cohérent entre les divers éléments, de bien gérer la compression, l'EQ, etc.
Rien n'empêche non plus de reprendre les pistes du "peuple de Babylone" de l'autre topic par exemple, et de mixer juste la batterie dans l'optique de l'intégrer dans une chanson de raegee.
Je vois ce que veux dire youtou, mais c'est quand même plus facile pour débuter que de faire le mixx de tout un morceau (j'ai abandonné pour le mix raegee du moment , je ferais le suivant si ça m'a l'air moins ardu)
Bien sûr on peut faire la même chose pour 2 guitares, ou guitare + chant par exemple.
Si ça en branche certains
Haribocore
Pour rester dans l'optique d'un mix qu'on peut juger et qui n'est pas difficle et adapter pour des débutants comme moi , on a cas proposer des projets avec un nombre de piste minimal afin de bien se faire la main et de pouvoir enchainer avec des projets plus important ( présent dans mixage collectif par exemple ! )
comme par exemple comme disait PoisoneDrummmer guitare + voix etc
Sinon j'ai aussi une autre idée, jsais pas si il est bien mais par exemple pourquoi pas faire des exos du genre :
> Tient voici un projet, dit nous quel instrument tu juges mal mixé, essaye de trouver pourquoi et tente de corriger le problème.
Des exercices dans cette idée je pense qu'on peut en trouver énormément en idée !
NuDub
Donc pour ma part mon apprentissage c'est fais simplement je prenais une piste puis un comp EQ et j'écoutais ce qu'il se passait et le pourqupoi j'arrivai a tel résultat.
Ensuite on applique ces chose sur un mix, et là au dela de l'utilisation pure et simple il y a une parti artitisque.
Car a outils égale chacun va au final traité une drums ou autre d'une manière, cette dernière sera dirigé par sa perseption du projet(la chanson).
Le truc qui fait que je trouvai l'idée pas mauvaise c'est que des site qui organise des mixage collectif font comme ici mais quand on dépose le mix on doit expliqué toute la démarche (globale et piste par piste) que l'on a eu pour le projet, ce que l'on a fait donc, là la parti éducative sans retrouve agrandi car on voit vraiment différent résultat avec le même point de départ et de plus on sait comment est née se résultat et chacun doit argumenter le mix de l'autre et c'est intéressant car c'est pas a l'aveuglette car tu a la description de ce qui as été fais mais bien sur sa demande de devoir écrire ce que l'on as fais et là faut avoir le courage de le faire.
J'ai voulu lancer le truc sur le site de mix sur je ne sais plus quelle projet je crois que c'était sur celui de seth ou j'avais décris ce que j'avais fais.
Mais tous le monde n'avais pas l'envie d'écrire ces manip du a la duréé supplémentaire demandé et a vrai dire je conçoit que ce soit pas évident et là d'autant plus qu'il y a un Thread pour le mixage collectif alors qu'il serai bien d'en avoir au moins deux.
1 pour les proposition de projet et leur validation et 1 pour les mix et le descriptif mais il aurais peut être fallu augmenter la durée de Mix pour laissé a chacun le temps de mixé et d'écrire ces infos.
Car y a le boulot onc on peut pas tous le temps être dispo.
Amicalement.
Oui pourquoi ne pas reprendre les piste posé dans le Mixage Collectif
song box records
Citation : En fait là ou je voulai en venir comme Youtou c'est que au final quand est fait une formation son ou pas on nous apprend pas a se servir d'un comp ou EQ, on apprend la théorie ensuite la matrise de l'outils est un travail personnel.
+1
ce qui m'as donné une idée:
ce serait de poster deux fichier:
le son vierge, et l'autre avec un réglage, le but du jeu serait de se rapprocher le plus possible du son traité à partir du son vierge !!
m'enfin, pour l'eq qui sont à peu pres les meme ça va, apres avec les comp je ne sais pas si cela restera possible... donc bonne ou mauvaise idée je ne sais pas, c'etait juste pour apprendre à réglé un eq ou autre...
Citation : Le truc qui fait que je trouvai l'idée pas mauvaise c'est que des site qui organise des mixage collectif font comme ici mais quand on dépose le mix on doit expliqué toute la démarche (globale et piste par piste) que l'on a eu pour le projet, ce que l'on a fait donc, là la parti éducative sans retrouve agrandi car on voit vraiment différent résultat avec le même point de départ et de plus on sait comment est née se résultat et chacun doit argumenter le mix de l'autre et c'est intéressant car c'est pas a l'aveuglette car tu a la description de ce qui as été fais mais bien sur sa demande de devoir écrire ce que l'on as fais et là faut avoir le courage de le faire.
+1 !!
le reve quoi !!
dommage que je n'ai plus paint pour les screenshot !!
Insérer une signature.
Haribocore
Des idées sinon ?
song box records
Insérer une signature.
Haribocore
Sinon personne n'a pas une bonne idée d'exo alors ?
song box records
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte