Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exercice Collectif sur le mixage !

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 052 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Exercice Collectif sur le mixage !
Salut tout le monde .
Depuis peu j'avais une petite idée qui serait comme un thread parallèle à " mixage collectif " .
En fait l'idée est simple, au lieux de poster des morceaux tout entier, pourquoi pas seulement poster comme des petits exercices sur la compression l'égalisation ou autre !
Je pense que ça serait une bonne alternative pour ceux qui débute complètement ou pèche dans certains domaines et ensuite op on se met au mixage collectif ^^

J'espère que mon idée sera bien reçu ^^

Bonne soirée à tous :D
2
Moi sa m'branche bien ton ptit délire d'exercices.suis partant mais qui va nous "corrigé"?
3
Je serais intéressé perso :bravo:

Après c'est sûr que sans professeur c'est pas top :mdr:

Rien n'empêche cela dit de prendre un extrait, de le traiter, de poster les deux extraits en téléchargement en expliquant les traitements effectués (EQ, compresseur, etc...) et de demander un avis général.
4
L'idée n'est pas mauvaise.

Mais pourquoi ne pas se mettre directement dans le vif du sujet.

Je pense que c'est le meilleur moyen de progresser.

Et puis le threads des Mixage collectif est ouvert a tous le monde sans discrimination de niveau ou autre.

Et tous le monde sera ouvert a vos question .

Car c'est difficile de juger un traitement sorti de son contexte.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5
Perso j'ai fait un "mix" du peuple de babylone de l'autre thread pour m'exercer, mais vu la différence de qualité par rapport aux autres mixs postés, je me suis abstenu :mdr:
6

Citation : Perso j'ai fait un "mix" du peuple de babylone de l'autre thread pour m'exercer, mais vu la différence de qualité par rapport aux autres mixs postés, je me suis abstenu

Pourquoi, comment avoir des conseil ou avis si tu ne le propose pas.

Sur le thread des mix il y a tous les niveaux puis on est là pour partager, puis chaque commentaires est fait dans un bonne esprit donc y a pas de critique non constructive.

Faut se lancer, en plus c'est pratique d'avoir un avis extérieur pour progresser et voir là où on fait des erreurs.

Et si tu regarde les session avant le peuple de babylon et même celui ci tu as vraiment tous les niveaux donc je t'invite a le posté. Si vraiment y a un truc quiest bien ou mauvais au moins tu le seras et pourra travaillé ce poin pour l'améliorer et tu seras sur quel point tu as progresser.
Et puis quand tu poste ton mix tu met un descriptif par exemple de ton niveaux et des choix fait ou autre, y a pas de mauvais esprit en tous cas.

Je suis prêt pour écouté ton mix.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
7
Merci c'est sympa :clin:
J'essayerai de peaufiner ça un chti peu et je le posterai :)
8

Citation : Perso j'ai fait un "mix" du peuple de babylone de l'autre thread pour m'exercer, mais vu la différence de qualité par rapport aux autres mixs postés, je me suis abstenu

si c'est un mix de faible qualité, on va pas se priver de le dire, mais dans le seul but de te faire progresser, apres bien sur on va dévellopé, on va te dire: ça c'est bien, ça c'est pas mal, ça c'est nul car il faudrait que tu enleve du 250hz (j'invente).
bref, sur le thread des mix colectifs on est là pour apprendre, juste il faut que tout le monde donne les avis de chacuns meme les débutants.

sinon ce fil m'a l'air vraiment bien, j'ai hates de faire un exo !! :bave:

Insérer une signature.

9
Salut tout le monde !

Content que l'idée plaise !

Loickos, c'est ce qui me faisait hésiter à poster mon idée en fait .
Dans ces cas là, on commence par Mixage Collectif et si on a des problèmes avec tel ou tel domaine, on suit un exo posté sur ce domaine au pire ^^

Qui qui se lance pour poster un premier exo ? ^^
10

Citation : c'est difficile de juger un traitement sorti de son contexte.

+1. je veux pas faire le rabat joie, mais s'enflammer sur tel ou tel traitement sur une piste isolée (cad hors d'un mixage) n'a absolument aucun sens.
Par ex, avec un EQ et une compression, tu faire faire sonner une piste de basse pour qu'elle ait le son d'un boeing 747 quand il explose.
je veux dire par là que tu peux lui donner un super son, gros gras et riche, mais une fois ce son inséré dans le mixage, la basse peut tres bien faire plic plic et être aussi asthénique qu'un premier ministre sous héroine.
Donc tout ce que t'aurais bossé pour travailler le son ne serait que poudre aux yeux, et pire t'inciterait à faire de grosses erreurs.