Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement perso

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement perso
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible ( et aussi comment, quel matos et quel prix environ ) d'enregistrer correctement une seule guitare avec parfois chaine hifi (donc le micro pas directement collé au HP).

Je m'explique ; je suis guitariste amateur mais j'aimerais cependant avoir un enregistrement un peu meilleur qu'avec le micro de mon mp3... J'ai pu m'apercevoir que j'accélérais les morceaux en jouant seul et donc je travail cela en m'enregistrant. J'aimerais cependant aussi enregistrer mes compos et pouvoir par apres les travailler sur pc, comme audiacity. Aucun projet serieux, mais je suis un peu touche à tout.

Donc niveau son : guitare élèc, guitare acoustique, et parfois chaine hifi en fond.

Merci de votre aide.
Max.
2
Salut placemax, est-ce que tu peux donner ton budget dans un premier temps?
il va te falloir un micro statique, peut-être une carte son externe, mais avec un budget ça sera plus simple de t'éclairer!
Shadowblink
3
On va dire dans les 100 ou 150€ maxi pour le moment. Après dites moi toujours si jamais cela ne suffit pas, et je garde ces infos au chaud pour plus tard :)
4
Bon alors pour faire simple tu as 2 solutions :

Solution simple :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_valueset.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

Avec ça tu as un micro correct (avec pied, pop-up et câble). Et tu as de quoi le relier à ton ordinateur (la petite bestiole sert de préampli et convertisseur numérique en gros). On fait le compte : 115 + 29 + 10 de port = 154 => on rentre dans le budget.

La solution plus couteuse reviendrait à acheter une interface audio-numérique (plus couramment appelée carte son externe). Mais pour avoir quelque chose d'une qualité vraiment supérieur il faudrait mettre au minimum 300 euros rien que pour cette interface. Si on rajoute le prix du micro, on est très loin du budget.

Avec la 1ère solution tu peux faire du travail d'une qualité tout à fait acceptable à moindre coût. De plus le micro étant d'un très bon rapport qualité/prix , quand tu décideras d'investir dans une bonne carte son plus tard, tu pourras garder ce micro!

Voila j'espère t'avoir éclairé!
Shadowblink
5
Ok. Je pense que la première solution est largement largement suffisante. Je n'en demandait pas autant ^^. Au niveau du lien entre le convertisseur et le pc, il y a un logiciel à utiliser ou le truc enregistre directement un fichier son ?
Je pense que ca ne sera pas pour tout de suite vu le prix et le matos que cela représente, je n'ai pas l'ambition d'avoir un mini home studio! Je réfléchis encore.

Merci beaucoup en tout cas !
6
Tu peux utiliser n'importe quel logiciel qui permet d'enregistrer, même le magnétophone windows peut faire l'affaire!! Pour ton budget je vois pas mieux que ce que je t'ai proposé!
Musicalement
Guillaume
Shadowblink