Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement perso

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement perso
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible ( et aussi comment, quel matos et quel prix environ ) d'enregistrer correctement une seule guitare avec parfois chaine hifi (donc le micro pas directement collé au HP).

Je m'explique ; je suis guitariste amateur mais j'aimerais cependant avoir un enregistrement un peu meilleur qu'avec le micro de mon mp3... J'ai pu m'apercevoir que j'accélérais les morceaux en jouant seul et donc je travail cela en m'enregistrant. J'aimerais cependant aussi enregistrer mes compos et pouvoir par apres les travailler sur pc, comme audiacity. Aucun projet serieux, mais je suis un peu touche à tout.

Donc niveau son : guitare élèc, guitare acoustique, et parfois chaine hifi en fond.

Merci de votre aide.
Max.
2
Salut placemax, est-ce que tu peux donner ton budget dans un premier temps?
il va te falloir un micro statique, peut-être une carte son externe, mais avec un budget ça sera plus simple de t'éclairer!
Shadowblink
3
On va dire dans les 100 ou 150€ maxi pour le moment. Après dites moi toujours si jamais cela ne suffit pas, et je garde ces infos au chaud pour plus tard :)
4
Bon alors pour faire simple tu as 2 solutions :

Solution simple :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_valueset.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

Avec ça tu as un micro correct (avec pied, pop-up et câble). Et tu as de quoi le relier à ton ordinateur (la petite bestiole sert de préampli et convertisseur numérique en gros). On fait le compte : 115 + 29 + 10 de port = 154 => on rentre dans le budget.