Qualité
- 6 réponses
- 5 participants
- 542 vues
- 0 follower
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2009 à 07:03:20Qualité
Voila, mon micro ne change jamais de placement, mais le probleme c'est que certain jour la qualité est bien et certains jours elle n'est pas bien du tout, est ce normal ?
avlys65
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 09/05/2009 à 08:45:33
Salut,
Peux-tu donner plus explications? Où enregistres-tu, et quoi, et avec quel matos?
Peux-tu donner plus explications? Où enregistres-tu, et quoi, et avec quel matos?
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/05/2009 à 09:03:49
J'enregistre du rap, dans un petit local, le micro se situe face a un mur ( la moitier du haut avec des boite d'oeuf et la moitier du bas avec un gro matelas ) a gauche le coté d'une armoire ( boit d'oeuf ) et a droit un mur ( boite d'oeuf ), j'enregistre avec le micro a lampe sputnik, ma carte son est une edirol Ua - 4Fx, je suis équiper de deux anti pop ( attenttion en aucun cas le son est dénaturé )
Anes Bkdm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 10/05/2009 à 09:39:30
Tu parles d'antipopup, de micro à lampe, donc je suppose que c'est un statique à lampe que tu utilises.
Eh bien, dans ton cas, je suis tenté de dire "c'est normal".
Un statique est ce qu'il y'a de plus sensible au changement d'ambiance. Il suffit, par exemple, d'un petit surplus d'humidité pour fausser les performances de la bête. Donc, enregistre dans de bonnes conditions météorologiques.
N'oublie pas aussi que les statiques sont des micro autoamplifiés (d'où le 48V fantôme). Donc, qui dit amplif', dit overdrive (ou ecrêtages, pour les puristes ... ;D). Même si ton VU-mètre indique -14dB, par exemple, un son beacoup trop sourd sera capté et distordu dans le micro avant même d'arriver à ton interface. Donc, attention au placement.
Eh bien, dans ton cas, je suis tenté de dire "c'est normal".
Un statique est ce qu'il y'a de plus sensible au changement d'ambiance. Il suffit, par exemple, d'un petit surplus d'humidité pour fausser les performances de la bête. Donc, enregistre dans de bonnes conditions météorologiques.
N'oublie pas aussi que les statiques sont des micro autoamplifiés (d'où le 48V fantôme). Donc, qui dit amplif', dit overdrive (ou ecrêtages, pour les puristes ... ;D). Même si ton VU-mètre indique -14dB, par exemple, un son beacoup trop sourd sera capté et distordu dans le micro avant même d'arriver à ton interface. Donc, attention au placement.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/05/2009 à 15:27:08
Citation : N'oublie pas aussi que les statiques sont des micro autoamplifiés (d'où le 48V fantôme). Donc, qui dit amplif', dit overdrive (ou ecrêtages, pour les puristes ... ;D).
c'est du grand n'importe quoi n'importe quoi! faut que tu te documentes un peu sur le fonctionnement de l'alim phantom: le 48v sert a alimenter le condensateur, sans lequel le micro statique ne fonctionne pas. Il ne préamplifie rien du tout, aucun risque d'ecretage, d'overdrive ou quoi que ce soit a cause de l'alim phantom.
Par contre, derriere le condensateur, on amplifie en effet, de differentes maniere, soit via des transistors soit et c'est le cas ici via une lampe. cette amplification ne génère aucun écrêtage, heureusement!! Faut arreter de croire que lampe = overdrive, c'est absolument faux, une lampe qui travaille sous une tension normale peut etre TRES transparente (au hasard les preamp avalon, ou spl).
Bref, effectivement l'humidité peut influer sur la prise, mais pour le reste, aucune chance d'ecreter quoi que ce soit ni a cause de l'alim phantom, ni a cause de la lampe, a moins qu'elle soit defectueuse, ou poussée dans ses derniers retranchement (ce qui est rarement le cas en preamplification micro).
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/05/2009 à 14:54:14
Citation : Voila, mon micro ne change jamais de placement, mais le probleme c'est que certain jour la qualité est bien et certains jours elle n'est pas bien du tout, est ce normal ?
Est-ce avec le même chanteur ? le même instrument ??
Car certains modèles de micro conviennent mieux sur certaines voix... Là dessus, il n'y a pas de règles. Il y a des voix qui passent mieux que d'autres sur un même couple micro-préampli.
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/05/2009 à 18:14:08
Oui cela avec méme chanteur, le méme emplacement, le méme logiciel
- < Liste des sujets
- Charte