Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en sortie table de mixage

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 696 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrer en sortie table de mixage
Bonjour,

je voulais faire un enregistrement de mon groupe à partir de la sortie REC de ma table, que j'ai branchée sur ma carte son...
le résultat est... pourri : malgré un mixage en façade on ne peut plus normal, j'ai un enregistrement où la voix et la basse sont inexistantes et j'ai juste les guitares et la batterie (électronique), qui dominent tout.
Comment puis-je faire ? j'avais pensé à brancher la carte sur la sortie casque, mais celle-ci est déjà prise... par le casque :|
Je ne comprends pas pourquoi j'ai qqchose de différent du mixe qui sort en façade.

merci !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
Quand tu dit inexistantes tu veut dire qu'elles n'y sont pas du tout ou juste très basses ?

C'est quoi ta table ?
3
Bonjour,

Citation : malgré un mixage en façade on ne peut plus normal


Peut-être....mais ça n'a rien à voir avec un mixage destiné à un enregistrement.
4
La basse, je ne l'entends pas, et la voix est très faible... et je ne sais pas si elle provient du micro dédié ou d'un micro d'ambiance qu'on avait mis pour des percus...
en fait j'espèrai récupérer tel quel un son similaire à celui de la façade.
Ma table est une yamaha EMX 5000/12
http://www.sonoshop.fr/pages/produit-yamaha,yamaha_emx_5000_12--id-641.html

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

5
Déjà 1 point pour phil un mixage façade n'a rien à voir avec un mixage enregistrement (surtout dans les endroits de petite taille...)

La sortie "rec" tu parle des sorties en RCA ?

Regarde si toutes tes pistes sont assignés à cette sortie.

Sinon utilise tes aux pour faire un mix qui (au casque) ressemble à quelque chose et branche ton pc sur les sorties des aux que tu à utiliser.
6
Oui, les RCA rouges et blanches...
heu, comment savoir si elles sont assignées à cette sortie ou pas ?
là c'était pour un concert, donc les deux aux étaient utilisées pour les retours... mais je vais essayer en répé de procéder de cette manière, et sinon j'essaierai sur la sortie "Phone", qui pour le coup correspond à ce qu'on entend en façade.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

7
Normalement, la Sortie REC, est une "copie" de la sortie Stereo, a -10 dB.

Une autre solution consiste (je l'ai fait plusieurs fois) a utiliser les sorties des groupes, soit il te faut 4 entrées(trouver une autre carte ou voir si elle ne dispose pas de 4 entrées), soit 2 pistes et tu reprend les groupes en monos.

Tu aura donc :

- Groupes 1/2 : Voix + par exemple Cuivres ...
- Groupes 3/4 : Instrus

Cela permet de rattraper un peu le fossé Voix / Instrus et de retoucher un peu la voix.
8
Le nombre d'entrée de la carte n'est à priori pas un pb : j'ai 2 entrées préamplifiées + 6 autres entrée line.
Par contre je gère moyen cette histoire de groupes (la table n'a servie encore que deux fois...)
Comment sont identifiées ces sorties groupes et comment réaliser les groupes ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

9

Citation : Comment sont identifiées ces sorties groupes et comment réaliser les groupes ?



A l'arrière de la console tu dois avoir des sorties "Group Out" et pour envoyer une piste vers un groupe (généralement une paire stéréo genre 1-2 ou 3-4) il y a un bouton d'assignation à coté de chaque tranche.

Vu ce que te permet ta carte, tu peux même faire moit/moit genre grouper la batterie et renvoyer les autres instrus (ou au moins certain) en "direct out" de chaque tranche. Ca te laissera plus de marge de manœuvre pour ré-équilibrer les niveaux.
10
Hum je ne pense pas avoir ça... mais je vais regarder ma notice

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp