Sujet de la discussionPosté le 19/05/2009 à 13:02:03Conseil pour une prise de son d'un orchestre a cordes.
Bonjour à tous,
Je suis professionnel débutant dans le domaine du son, je dois faire la prise de son d'un concert d'un quatuor à cordes (violon, violoncelle, alto et harpe) et je ne connais pas encore beaucoup de micros. Ma question serait donc, quels microphones haut de gamme pourrais-je utiliser pour la prise de son? (neumann, schoeps, sennheiser,... que sais-je il y a surement des microphones réputé pour la prise de son instruments classique). A savoir que je souhaite une qualité irréprochable car c'est pour un cd et des radios.
Merci à tous d'avance pour vos réponses!!
Philibert Aspairt
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/05/2009 à 18:38:23
Les Schoeps cmc6 avec capsule cardio et hypercardio (voir omni suivant l'utilisation ou le couple choisit).
Et il me semble que les MD 421 de sennheier donnent des résultat assez sympa sur les cordes...
Et pour chopper du grave en haut de gamme tu à aussi l'indémodable U 87 de neumann.
La liste n'est pas exhaustive et, peut être pas des plus précises, mais elle est à compléter par ceux qui on leur avis sur la question.
Merci à toi pour ta réponse j'avais déja une petite idée pour le cmc 6 en couple ORTF pour prise ambiance, et le neumann U87 pour le violoncelle, mais pour la prise rapprochée de l'alto ou du violon, surtout de la harpe je ne sais trop que bien choisir!