Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de prise voix enervant

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de prise voix enervant
Bonjour j ai enregistrer une piste de voix sur cubase sx3 ,cette prise est très bien a mon gout mais le seul souci c'est que sur un endroit de la piste, plus précisément sur un mot j' ai une légère saturation (enfin je pense , ca pourrai être autre chose car toute la piste est enregistrée a un niveau correct et ne clippe jamais)et impossible de m'en débarrasser.

si quelqu'un pouvait m'éclairer çà serait sympa .

merci
SEB
2
Yop,

J'ai bien peur que ça ne sente le sapin pour ta prise de voix.
-Soit c'est effectivement une saturation dûe à un gain excessif de ton preampli sur lequel est branché le micro : irrattrapable à posteriori, on peut rien y faire.
-soit c'est du clipping dû à un trop haut niveau lors de la conversion numérique : là aussi rien à faire.
- soit c'est un niveau SPL trop élevé qui arrive dans le micro, mais là encore c'est rapé.
3
Y a un truc à essayer sur SX3, c'est de redessiner ta forme d'onde au crayon. Ca prend un temps fou et ton signal sera dégradé de tout façon, mais ça "peut passer", au contraire d'une saturation.

Sinon, peut être juste réenregistrer la syllabe qui te dérange?
4
Si ce mot est repeté a un autre endroit tu peux sans doute le droper.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Voir si tu n'as pas le même mot à un autre endroit et faire un copier/coller
6
:mdr: j'ai dit un truc bien avant rroland, droper = copier/coller. Je suis pas trop mauvais alors... :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.