Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour acheter une table de mixage

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 407 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour acheter une table de mixage
Bon ben voilà, mon groupe désire s'acheter une table de mixage pour ses sorties sceniques et ses enregistrements..... et comme nous sommes agés et presque gateux, nous ne sommes au fait de ce qu'il se fait... donc HELP

Musiciens :
- Une chanteuse (micro)
- Une violoniste
- Un harmoniciste (micro)
- Un guitariste
- Un bassiste
- Un clavier (prise stéreo)
- Un percussioniste sur pad électronique(prise stéréo)
- Un batteur qui a une mini table donc qui n'utilisera qu'une voie sur la table
- et 2 micros choeur seraient le top

Donc voilà pour les entrées....

Il faudrait également que cette table permette d'enregistrer en studio (piste par piste....). Je ne désire pas d'effets sur la table (chaque musicien a ses effets) mais je souhaite des barres de reglages de volume assez long pour "regler fin".

Je vous remercie de votre aide par avance.
Musicalement
2
Bon, il vous faut une table avec au moins 16 tranches mono.
La question est combien êtes-vous prêt à mettre ? Le choix est assez vaste dans cette catégorie.
3
Bonjour.

4 questions pour affiner une proposition:

1 - Sur quoi allez vous enregistrer "pste par piste" ? un magneto multipiste (16 pistes dans votre cas) ou via une carte son > PC (et le cas échéant, de quel modèle disposez-vous).

2 - Votre batteur joue sur batterie acoustique ou électronique.

3 - Voulez-vous enregistrer séparement chaque élément de la batterie ? Si oui, l'utilisation de la petite table du batteur ne sera pas utile, mais il vous faudra plus d'entrée sur la table que vous comptez acheter).

4- Voulez vous brancher des retours sur votre table ? si oui, combiens ?

musicalement.

Seb
4
Bonjour Fury-deluxe,

je vais tenter de répondre à tes questions :

1- je voudrais enregistrer sur pc via une carte son. Je possede une terra tec phase 28 mais je ne sais pas si ça suffira....

2- Mon batteur joue sur batterie accoustique. Il la sonorise avec 7 micros qu'il raccorde à sa "mini table"

3- Non je pense qu'on peut enregistrer toute la batterie ensemble. Sinon c'est l'usine a gaz (déjà que..)

4- Oui je veux brancher des retours sur ma table... combien mystère !!! Jusqu'à présent nous avons toujours eu des soucis de retour sur scene. La dernière fois, nous avions 2 retours et ..... bof.... donc peut etre que 4 ne seraient pas du luxe.

Je vous remercie pour le temps consacré à m'aider !!!
5
6
L'idée de Luciolis est un bon choix, le raport qualité/prix est excellent!
Mais etes vous sure de vouloir garder la minitable du batteur... car si ce n'est pas le cas, prenez une 24 pistes...
(Pardonnez moi mais l'idée d'avoir une minitable me chagrine pour la qualité de votre son et une fois enregistré, plus moyen de baisser la grosse caisse ou quoi que ce soit... donc vous avez interet a faire un prémixe parfait... et je pense que vous ne croyez plus au pére Noel !)
7

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.